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Responsable prévention-sécurité

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 La Ville de GIVORS     Titulaire


ville givors 69 recrute
12/02/2019

Descriptif et missions

La Ville de GIVORS recrute :
Responsable prévention-sécurité

Missions générales du poste
Chargé de missions sécurité civile (40%) ; ERP (40%) ; Habitat indigne (10%) ; CHSCT (10%)

Tâches de conseiller en prévention des risques professionnels :

- Appliquer et former les agents aux méthodes de prévention en matière de risques professionnels
- Veiller au suivi et à la bonne application de ces méthodes par les agents
- Constituer un réseau de référents en matière de prévention,
- Gestion des actions proposées et mise en œuvre par l’assistante de prévention

Tâches de responsable ERP :
- Suivi des contrôles techniques réglementaires et obligatoires dans les ERP communaux et privés
- Veiller à la bonne tenue des registres de sécurité
- Planification, préparation et suivi des commissions périodiques de sécurité
- Conseil dans la mise en œuvre de l’accessibilité des ERP
- Travail en liaison avec le responsable du pôle bâtiments et voirie
- Travail en collaboration avec le responsable urbanisme dans le cadre des PC
- Gestion et instruction des Autorisations de Travaux des ERP communaux et non communaux
- Rédaction des actes administratifs relatifs aux ERP
- Gestion des ERP de l’ensemble de la commune

Tâches dans le cadre de l’habitat:

- Réponse aux demandes courriers, suivi des procédures
- Visites de terrain, en lien avec les techniciens bâtiments
- Rédaction et suivi des procès verbaux au titre du RSD
- Procédure spécifiques (péril,)

Tâches liées à la sécurité civile
- Appliquer la mise en œuvre des plans ORSEC
- Piloter la mise à jour du Plan Communal de Sauvegarde
- Piloter la mise à jour du DICRIM
- Participer et piloter la gestion de crise en cas d’événement majeur (météo, Halloween, manifestations-)
- Participer au GT relatif au domaine CSS, PPI, SMAGAGA, SIGR
- Elaborer et mettre en œuvre des fiches actions
- Gestion et pilotage des système d’alerte et d’information des populations
- Mettre en place et piloter une réserve communale de sécurité
Relations internes et externes :
- Préfecture, SDIS et DDT, Police, DREAL, SPC, acteurs de la sécurité civile
- Médecine du travail et CDG dans le domaine des risques professionnels
- Organismes de contrôles, agréés
- Syndicat de rivière

Responsabilités tenant au poste ou au positionnement du titulaire
Sécurité du public : suivi des commissions sécurité, suivi des préconisations en matière de risque-

Profil recherché

Compétences nécessaires et/ou à développer
- Bonne connaissance de la réglementation relative à la sécurité et à l’accessibilité dans les ERP
- Mise en application des normes sécurité/accessibilité en lien avec les techniciens bâtiment pour les projets des ERP communaux, mise en application du RSD
- Instruction maîtrise des textes en lien avec les domaines protection civile, HSCT, ERP, habitat, et leur application sur le terrain
- Veille technique et réglementaire dans les domaines de compétence
- Capacités rédactionnelles
- Capacités à analyser
Savoir être :
- Sens du travail en équipe
- Sens de l’organisation
- Autonomie

Formations, diplômes requis :
Formation obligatoire continue assistant de prévention
Formation supérieure en hygiène et sécurité

Conditions de travail, sujétions et contraintes particulières
Astreintes
Respect des délais des procédures ERP communales et extra communales

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Aide à la recherche de logement

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

ville givors 69 emploi

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