Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Responsable Programmation des Ouvrages d’Art et Suivi Sécurité (H/F) - Réf. 3093 - AMIENS METROPOLE

Un Responsable Programmation des Ouvrages d’Art et Suivi Sécurité (H/F) - Réf. 3093

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
07/03/2019

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Responsable Programmation des Ouvrages d’Art et Suivi Sécurité (H/F) - Réf. 3093

Sous la responsabilité du Chef de Service Gestion de la Voirie, vous assurez la surveillance et le suivi des travaux en matière d’ouvrages d’art. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Suivi de l’entretien et des travaux d’ouvrage d’art : en matière d'entretien courant des ouvrages d’art, vous assurez la maîtrise d’œuvre et le suivi des marchés à bon de commande. A échéance, vous relancez une consultation de marchés publics et pour les opérations plus importantes, vous confiez la maîtrise d’œuvre au bureau d’études en phase - étude -. Vous assurez ensuite la maîtrise d’œuvre en phase - travaux -. Vous pilotez les différentes réunions de chantier et vous établissez les comptes rendus. Vous participez à la vérification des quantités de matériaux mises en œuvre sur les chantiers et vous êtes garant de la qualité technique. Vous vérifiez la conformité technique des aménagements réalisés et vous assurez les opérations de réception de travaux. Vous êtes l’interlocuteur des élus, riverains, et administrés pour toute question ou problème relatif aux chantiers. Vous suivez le planning des chantiers et vous vous assurez du respect des délais. Vous coordonnez les différentes interventions et vous êtes garant du respect des règles de sécurité sur les chantiers, en lien avec le coordinateur de sécurité.
Selon la complexité technique, vous êtes amené à confier une mission de maîtrise d’œuvre à une entité extérieure pour la globalité de l’opération, dont l’élaboration et le suivi du marché de maîtrise d’œuvre. Vous effectuez le suivi administratif et vous réalisez les bons de commande.

- Gestion de l’organisation des visites préventives : vous êtes garant de la réalisation de visites préventives afin de détecter d’éventuels désordres sur l’ouvrage (fissure, affaissement...). Vous jouez un rôle de référent en matière de diagnostic et en cas de doute sur le diagnostic interne de désordre sur l’ouvrage, vous recourez à un bureau d’études extérieur spécialisé dans le domaine.

- Relations avec les collectivités utilisatrices des ouvrages : vous négociez avec les collectivités extérieures utilisatrices des ouvrages d’art la répartition des compétences, les charges et champs d’intervention. Vous jouez un rôle d’interlocuteur.

- Gestion budgétaire : vous établissez le programme annuel des travaux ainsi que le budget afférent. Vous suivez les marchés à bon de commande.

Vous étudiez la possibilité de passage de réseaux dans les ouvrages d’art à la demande des concessionnaires. Enfin, vous mettez à jour régulièrement la base de données de suivi des ouvrages (localisation, caractéristiques des ouvrages d’art, compte-rendu des travaux...).

CONDITIONS D’EXERCICE : Déplacements fréquents sur les chantiers sur tout le territoire d’Amiens Métropole - Travail en extérieur par tout type de temps - Participation occasionnelle aux réunions publiques de présentation des projets - Respect absolu des règles de sécurité

Profil recherché

Vous êtes titulaire au minimum d’un Diplôme d’Ingénieur en Génie Civil. Vous maîtrisez la conduite d’opérations ou la maîtrise d’œuvre en phase - travaux -. Vous détenez des connaissances techniques en matière de BTP et des règles de sécurité sur les chantiers. De préférence, vous avez déjà une expérience en management opérationnel, conduite d’opérations ou maîtrise d’œuvre d’opérations d’aménagement, et en surveillance et suivi de travaux sur ouvrages d’art. Vous êtes autonome, rigoureux et disposez d’une aisance relationnelle. Enfin, vous avez le sens des responsabilités.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail




Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER