Recommander ce site à un ami
Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable de promotion touristique - METROPOLE AMP . Pays d'Aubagne.

Responsable de promotion touristique

offre emploi metropole amp pays aubagne etoile 13
Référence :  #36914-EC
Date :  15/11/2017
Collectivité : METROPOLE AMP . Pays d'Aubagne.(13)
Filière : Administratif
Métier  Communication
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail : AUBAGNE (Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : Indifférent
Expérience : Indifférent
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

metropole amp pays aubagne etoile 13 recrute

Descriptif et missions

METROPOLE AMP . Pays d'Aubagne. recrute :
Responsable de promotion touristique

L'Office de Tourisme Intercommunal du Pays D'Aubagne et de l'Etoile (OTI) recherche un Responsable de promotion touristique, Marketting et communication.

Missions principales:
-Assurer la responsabilité de la promotion touristique du territoire du Pays
d’Aubagne et de l'Etoile : gestion de la centrale de réservation de l’OTI,
-Accompagner la direction dans la définition de la politique marketing territoriale de
la structure, en supervisant la mise en œuvre, la coordination et l'évaluation,
-Assurer la responsabilité de la promotion touristique du territoire du Pays
d’Aubagne et de l’Etoile : gestion de la centrale de réservation de l’OTI,
-Accompagner la direction dans la définition de la politique marketing territorial de l
structure, en superviser la mise en œuvre, la coordination et l'évaluation.

Activités principales:
-Elaborer et proposer un plan stratégie marketing et un plan d’actions annuel (en lien la direction)
-Accompagner, coordonner, maitriser les outils en place, organiser le travail
-Gestion et développement de la centrale de réservation
-Mettre en place une stratégie d'e-marketing. Construire en collaboration avec l’animateur numérique un plan de communication numérique et en assurer le suivi
-Préparer les dossiers techniques ciblés (dossiers de presse, visuels, supports divers..) pour les opérations de promotion
-Assurer les actions de promotion et leur suivi
-Prospecter et démarcher de nouvelles clientèles en dehors des salons: actions marketing, marketing digital, mailing, phoning, mailing / Rechercher de nouveaux réseaux de distribution
-Réaliser un bilan des actions de promotion : compte rendu des actions de promotion et bilan chiffré des retombées en lien avec les personnes en charge de la réservation
-Coordonner la mise en œuvre la politique commerciale de la structure : démarcher des clients, rechercher des points de vente, organiser des réseaux en s'appuyant notamment sur les canaux du numérique lié au tourisme
-Concevoir les outils web de la politique commerciale

Activités secondaires:
-Communication (in line et off line)/ Relations Presse/ éditions de supports
-Proposer en lien avec la direction de l’Office de Tourisme Intercommunal et le responsable de la communication du Pays d’Aubagne et de l’Etoile une stratégie globale de communication, et superviser la mise en œuvre, la coordination et l'évaluation.
-Mener/Concevoir des actions de communication en interne et en externe
-Communiquer avec l'ensemble des canaux d'information matériel ou immatériel
-Coordonner la conception de l’ensemble des éditions et en assurer le suivi technique
-Preparer un rétro planning en fonction des besoins de documentation de l’OTI (besoins pour le pôle accueil / le pôle promotion commerciale / le réassort local)
-Communication interne : rédiger le bulletin d'information interne
-Communication avec les socio professionnels du territoire : rédiger les newsletters à l’attention des professionnels et les expédier à période régulière
-Participer à la rédaction des articles sur le web en lien avec l’animateur numérique
-Assurer en relais la mise à jour du site internet et plus particulièrement la partie actualités
-Assurer les relations presse : mise à jour du fichier, élaboration de dossiers de presse, rédaction de communiqués de presse, organisation d’éductours voyages de presse.
-Renseigner très régulièrement les réseaux presse par le biais du fichier presse
-Dresser un bilan des retombées presse et faire une revue de presse annuelle
-Gérer la photothèque de l’Office de Tourisme Intercommunal.

Candidatures à adresser à:
Métropole Aix-Marseille-Provence
Conseil de Territoire du Pays d'Aubagne et de l'Etoile
Madame la Présidente
Service des Ressources Humaines
932 Avenue de la Fleuride
Zi les Paluds
13400 Aubagne Cedex

Profil recherché

Compétences transversales:
-Maîtriser le marketing territorial
-Maîtriser les technologies de l’information et des communications
-Etre familiarisé avec les démarches qualité : intégrer les critères de la marque Qualité Tourisme
-Parler, lire, écrire une ou plusieurs autres langues.

Compétences métier:
-Bonne connaissance de l’offre touristique du territoire du pays d’Aubagne et de l’Etoile
-Maitriser le logiciel metier de réservations
-Travailler de façon orientée client

Compétences comportementales:
-Bonnes qualités relationnelles
-Travail en équipe

Description de la collectivité

Territoire à taille humaine situé entre mer et collines à l’Est des Bouches-du-Rhône, le Pays d’Aubagne et de l’Etoile compte aujourd’hui 101 252 habitants répartis dans douze communes.
metropole amp pays aubagne etoile 13 emploi
Partager cette offre :


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

service recrutement
Référence de l'offre #36914-EC
METROPOLE AMP . Pays d'Aubagne.
Z.I. Les Paluds - 932, avenue de La Fleuride
13400 AUBAGNE
France





Responsable de promotion touristique Réf.#36914-EC