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Responsable 'recettes' - F/H

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 Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS     Titulaire ou contractuel


rosny bois 93 recrute
15/05/2018

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Responsable 'recettes' - F/H

Rosny-sous-Bois est une ville de 44 000 habitants située dans la première couronne parisienne. Elle emploie 1 200 agents. Elle est rattachée au territoire Grand Paris Grand Est (GPGE), ainsi qu’à la Métropole du Grand Paris (MGP). La ville est à la fois résidentielle (25% de logements sociaux) et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projets à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (1ère tranche de la ligne 15). La Ville est régulièrement récompensée pour son dynamisme (label des Villes Internet, Villes fleuries, Marianne d’or pour son action en faveur du développement durable, etc.), et s’investit dans de nombreux projets urbains, éducatifs et culturels. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre.

La Ville de Rosny-sous-Bois recrute,
Un(e) comptable - recettes - (Catégorie B – Rédacteur)

Sous la responsabilité de la chef du service budget et comptabilité, l’agent est chargé de la comptabilité de l’ensemble des recettes de la ville.

Mission 1 : Pilotage des régies de recettes et d’avances
- Suivre et assurer le contrôle comptable des régies
- Vérifier les titres émis par le régisseur guichet familles
- Emettre les titres des régies de la culture, du CMS, des droits divers
- Effectuer les opérations comptables spécifiques de la régie guichet familles
- Animer le réseau des régisseurs
- Mettre en place les tableaux de suivi à destination des régisseurs

Mission 2 : Gestion du P503 et des comptes d’attente au trésor
- Identifier les recettes figurant sur le P503
- Vérifier la cohérence entre les sommes figurant sur le P503 et les inscriptions budgétaires
- Rechercher les pièces justificatives
- Emettre les titres de recettes
- Mettre à jour les tableaux de bord de suivi
- Apurer les comptes d’attente

Mission 3 : Suivi et appel des subventions notifiées
- Constituer les dossiers (courriers de notification, arrêtés, conventions, état de versement-) en lien avec les services opérationnels
- Etablir les états justificatifs des dépenses effectuées (à la signature des élus et du comptable public), établir les bilans financiers des actions et récupérer les autres pièces nécessaires (PV de réception-) au versement des subventions
- Effectuer les demandes de versement (acomptes, soldes) auprès des financeurs
- Engager les sommes attendues, vérifier l’exactitude des reports
- Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord de suivi des subventions
- Contrôler le versement des fonds sur le compte de la Ville
- Titrer les sommes perçues

Mission 4 : Suivi des recettes de la ville
- Estimer les recettes à percevoir pour ajuster les inscriptions budgétaires
- Emettre les titres de recettes pour les insertions publicitaires, les impayés, la fiscalité, les dotations de l’Etat, France Agrimer-
- Elaborer et titrer la déclaration annuelle de FCTVA
- Suivre les titres non soldés
- Suivre le recouvrement par la trésorerie des titres émis
- Analyser en lien avec la chef de service les dossiers d’admission en non valeurs
- Elaborer et mettre à jour les tableaux de bord de suivi

Partenariats
- Les régisseurs de la ville
- La chef de service
- Le Directeur des finances
- La DDFiP
- Les services de la Ville
- Les partenaires institutionnels (Région, Département, STIF-)

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme Bac +2 minimum dans les domaines de la comptabilité, du droit et de la gestion
Vous avez des connaissances en comptabilité publique (M14, Décret sur les pièces justificatives de la dépense publique) et des notions sur les marchés publics
Vous maîtrisez l’outil informatique (Excel, Word, Outlook) et la connaissance du logiciel CIVITAS serait un plus
Vous êtes rigoureux,
Vous avez le sens de l’organisation et de la planification,
Vous savez travailler en équipe.

Description de la collectivité

Rattachée à la Métropole du Grand Paris (MGP) et à l’établissement public territorial Grand Paris Grand Est (GPGE), Rosny-sous-Bois compte 45 000 habitants, gère un budget de près de 100 millions € et emploie plus de 1 100 agents.

La ville est à la fois résidentielle et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus qui ont un rayonnement régional. Elle comprend 25% de logements sociaux et trois quartiers inscrits en politique de la ville. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projet à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (ligne 15 Est).

rosny bois 93 emploi

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