Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable régie h/f - Ville de VILLEPINTE

Responsable régie h/f

 Ville de VILLEPINTE     Titulaire


ville villepinte 93 recrute
15/10/2018

Descriptif et missions

Ville de VILLEPINTE recrute :
Responsable régie h/f

Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Bâtiment au sein des Services Techniques, vous assurez l’organisation, l’encadrement et la supervision du travail des agents de la régie bâtiments dans une optique d’amélioration continue du service public. Vous êtes également en charge de la mise en place et de l’encadrement de la gestion du magasin de fournitures de la Ville.

À ce titre, vous avez pour mission :
- Animer et coordonner les activités des équipes chargées de la maintenance et des réparations dans les bâtiments communaux, afin d’assurer leur durabilité au meilleur coût, et de pourvoir aux besoins, à la sécurité et au confort des utilisateurs.
- Encadrer les équipes des différents corps d’état (résolution des problèmes quotidiens au sein de l’équipe, organisation et conduite de tous les travaux de maintenance, surveillance et contrôle de l’exécution des travaux, respect des horaires, évaluation du personnel,-).
- La réception, la planification et l’organisation des demandes de travaux émises par les différents services municipaux.
- La planification, la programmation, le suivi et le contrôle des travaux ainsi que la gestion informatisée de l’activité du service et suivi d’un tableau de bord.
- L’élaboration et le suivi du budget de fonctionnement et d’investissement de la régie bâtiments.
- La mise en place de visites régulières des bâtiments municipaux afin d’anticiper les demandes de travaux et les problématiques liées à leur entretien.
- L’évaluation des travaux (chiffrage des coûts, élaboration d’esquisses)
- La mise en place d’un planning d’entretien et de maintenance des bâtiments municipaux (plomberie, électricité) ainsi qu’une surveillance des compteurs d’eau.
- La rédaction de cahiers des charges techniques et l’analyse des marchés publics de fournitures.
- La gestion des stocks de matériels, de commandes, et la coordination d’entretien des matériels.
- La mise en place et l’encadrement de la gestion du magasin municipal.

Profil recherché

Compétences requises :
De formation spécialisée dans le bâtiment tout corps d’état, vous justifiez d'une expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale en qualité de technicien et de manager.
Vous avez de très bonnes connaissances TCE en bâtiments (et plus particulièrement en second œuvre), en matière d’ERP et d’accessibilité, en hygiène et sécurité ainsi qu’en marchés publics.
Vous avez de bonnes connaissances du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités territoriales, et vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques.
Vous êtes rigoureux, autonome et vous possédez un bon sens de l'organisation et des initiatives, ainsi que de grandes qualités relationnelles et rédactionnelles.
- Etre autonome.
- Avoir le sens des relations humaines.
- Avoir des capacités d’organisation.
- Etre disponible, motivé et avoir le sens du service public.
- Avoir le sens du travail en équipe et savoir déléguer.
- Posséder le permis de conduire B.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

La Ville de Villepinte, ville de plus de 36 000 habitants située au croisement des trois départements, Seine-Saint-Denis, Seine et Marne et Val d’Oise. La Ville est en pleine expansion économique autour de la zone aéroliance du Parc International des Expositions de Villepinte et de l’aéroport international Roissy-Charles-de-Gaulle



ville villepinte 93 recrute

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER