Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - un ou une responsable régies travaux - Toulouse Métropole

un ou une responsable régies travaux

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
un ou une responsable régies travaux
Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
03/12/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
un ou une responsable régies travaux

Intégré au service entretien et exploitation de l'espace public du Pôle territorial Ouest et sous l'autorité du Chef de Service, vos missions principales sont d'encadrer et de manager les équipes des régies travaux du Pôle.

Dans ce cadre, vous pilotez les travaux d'entretien ou de réalisation d'accès aux riverains confiés à des entreprises jusqu'à la fin de la période de garantie de parfait achèvement en exerçant directement la MOE (maîtrise d'œuvre) chantier.

De plus, vous contrôlez l'activité des régies et vérifiez notamment la réalisation effective des DICT (Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux). Vous organisez le fonctionnement des régies dans le but d'améliorer leur efficience. Vous mettez en place un contrôle qualité sur tous les travaux d'entretien réalisés en régie ou par des entreprises.

Par ailleurs, vous élaborez la programmation ainsi que la surveillance des travaux d'entretien du territoire en terme de signalisation horizontale, verticale, trottoir, mobilier urbain, curage de fossé, etc. en lien avec les communes et vous participez à l'élaboration du budget.

En outre, vous supervisez les travaux de l'entretien réalisés par les régies travaux. Vous assurez le suivi de l'exécution budgétaire des travaux d'entretien. Vous contrôlez et gérez la mise à jour du fichier de suivi de demandes d'interventions. Vous êtes en charge de l'instruction des sinistres traités par la Direction des Affaires Juridiques.

Enfin, vous participez aux réunions techniques avec les communes ou les aménageurs. Vous participez à l'astreinte Voirie et au plan de viabilité hivernale. Et vous pouvez être amené à réaliser des interventions rapides en cas d'accident ou de catastrophe naturelle.

Profil recherché

Titulaire au minimum d'un BAC+2 dans le domaine des travaux publics, vous connaissez le cadre réglementaire de fonctionnement des collectivités territoriales, des marchés publics et des finances. Vous maîtrisez les fondamentaux du cœur de métier : matériels de topographie informatisé, technique de lecture de plans, tracés de plans, profils en long et en travers, techniques d'exécution des chantiers de VRD, techniques de mise en œuvre des matériaux traditionnels et contemporains.
Une très bonne utilisation des outils bureautiques, des logiciels métiers et comptable est essentielle pour mener à bien votre mission.
Manager, vous êtes reconnu pour votre excellent relationnel et vos qualités rédactionnelles.
Organisé et rigoureux, vous savez faire preuve d'initiative et savez être force de proposition.
Enfin, vous êtes autonome, disponible et vous avez le sens des responsabilités et du service public.
Le permis B est indispensable pour mener à bien vos missions.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.


toulouse metropole 31 emploi





PARTAGER