Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable relation citoyen et Responsable Qualité - Ville de MIRAMAS

Responsable relation citoyen et Responsable Qualité

Localisation recruteur Ville de MIRAMAS    status candidat Titulaire


ville miramas 13 recrute
Responsable relation citoyen et Responsable Qualité
23/09/2020

Descriptif et missions

Ville de MIRAMAS recrute :
Responsable relation citoyen et Responsable Qualité

- Développer le service relation citoyen de la ville (secteurs ATU et accueil physique)
o Élaboration, animation, mise en œuvre et évaluation avec les agents et l’équipe d’encadrement, des process internes et externes, de la démarche qualité de l’accueil du public, des actions de communication, des partenariats internes et externes
o Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie d’accueil des publics et personnaliser les modes d’accueils en fonction des contraintes des usagers (handicap -.)
- Manager une équipe de 6 agents : ATU et accueil physique
- Formuler des propositions sur la conduite des activités et leurs évolutions
- Mettre en œuvre un réseau interne de l’accueil
- Accueil physique, téléphonique et électronique du public avec ou en complément des agents du service

Profil recherché

- Connaître le référentiel Qualivilles
- Constater les écarts par rapport au référentiel
- Assurer les missions de suivi de pilotage de la démarche : gestion des documents et enregistrements liés aux engagements de service, gestion des enquêtes de satisfaction, organisation des bilans des sous traitants, préparation des bilans mensuels et annuels, propositions d’actions correctives -
- Centraliser les réclamations et suggestions, et les analyser
- Proposer au Chef de Projet Qualivilles les actions nécessaires à la réalisation du plan de progression
- Suivre plus particulièrement les indicateurs mensuels, les points sensibles et les remarques notées lors des audits internes et externes
- Anticiper le succès du futur audit
- Collaborer avec les différents services s’engageant dans la démarche Qualivilles
- Formaliser et rédiger les différentes procédures d’accueil et de pilotage de la démarches Qualivilles
- Encadrement et animation d’une équipe et de référents de divers services
- Travail en mode projet
- Connaissances de l’organisation administrative, de l’exécutif, de l’organigramme de la collectivité
- Connaissances des compétences, missions et activités des collectivités territoriales et partenaires extérieurs
- Maîtrise au niveau informatique et intérêt pour les nouvelles technologies
- Techniques et outils de communication, de médiation et de négociation,
- Grande capacité d’écoute, de dialogue et d’échanges
- Qualités relationnelles et rédactionnelles
- Discrétion et confidentialité indispensable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

Nichée entre Alpilles et Camargue, en bordure de la Crau et de l’étang de Berre, Miramas jouit d’une situation privilégiée au cœur de la Provence.

Miramas et son village médiéval constituent un pôle attractif renforcé par la qualité des sites environnants : les Baux-de-Provence, la Camargue, les plages de Méditerranée. Ainsi, les atouts de Miramas permettent à notre ville moyenne d’allier le charme de son histoire à sa volonté de poursuivre son développement harmonieux et équilibré.



ville miramas 13 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous !




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature







Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER