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RESPONSABLE DE LA RESIDENCE AUTONOMIE LE CLOS LAMOTTE (H/F)

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offre emploi ville pre saint gervais 93
Collectivité : Ville du PRE SAINT-GERVAIS(93)
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Filière : Administratif ou Medico-social
31/01/2018 Métier  Social
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
LE PRE SAINT-GERVAIS (Île-de-France)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  20/04/2018



ville pre saint gervais 93 recrute

Descriptif et missions

Ville du PRE SAINT-GERVAIS recrute :
RESPONSABLE DE LA RESIDENCE AUTONOMIE LE CLOS LAMOTTE (H/F)

La résidence autonomie, rattachée au pôle senior, est un établissement d’hébergement de 72 stu-dios et d’1 deux-pièces accueillant des personnes âgées autonomes. Afin de faciliter le quotidien des résidents et de favoriser la convivialité, l’établissement propose un certain nombre de services (restauration, entretien du linge, animations, etc.). L’établissement, ouvert sur son environnement, accueille également une maison d’assistantes maternelles et la plate-forme d’accompagnement et de répit de l’USSIF.
Sous l’autorité du directeur adjoint du CCAS en charge du pôle senior, vous assurez la direction de la résidence autonomie et le management d’une équipe de 6 personnes et les missions suivantes :

1- Définir et piloter le projet de service
- Analyser les besoins des personnes accueillies
- Définir un projet d’établissement
- Assurer la gestion administrative du service
- Assurer le suivi du règlement des loyers (régie des loyers) et de la facturation des ASH/AL
- Encadrer et manager l’équipe composée de 2 agents polyvalents d’entretien, d’une secré-taire (0,5 ETP), d’un animateur (0,3 ETP) et de 2 gardiens
2- Procéder aux évaluations de la qualité de service
- Construire les indicateurs en lien avec les référentiels propres au secteur
- Réaliser l’évaluation interne du service et assurer le suivi des plans d’actions
- Participer à la rédaction du cahier des charges pour l-évaluation externe et au choix du pres-tataire
3- Accompagner les personnes accueillies
- Adapter les actions aux besoins des résidents
- Ecouter, accompagner et orienter le résident et sa famille en lien avec l’assistante sociale et la coordinatrice gérontologique du CCAS
- Assurer le suivi des demandes d’admission, et conclure/renouveler les contrats de séjour
4- Gérer les prestations et services de la résidence
- Veiller à l’organisation des prestations et des animations, ainsi qu’à leur réalisation
- Organiser les réunions du Conseil de la Vie Sociale et participer aux commissions des me-nus
5- Gérer les équipements de la résidence
- Définir avec les services techniques les besoins de travaux, les planifier et contrôler leur ré-alisation
- Gérer les stocks et équipements
6- Gérer les situations de crise
- Elaborer le plan bleu de la résidence, les documents de sécurité incendie et procéder aux exercices de simulation

CONDITIONS D’EXERCICE

Temps de travail : 35h
Du lundi au vendredi jusqu’à 18h (téléphone d’astreinte le midi)

Profil recherché

Bac + 3, une expérience est souhaitée dans le domaine de l’action sociale et/ou des personnes âgées

Connaissances générales :
- Outils informatiques (Word, Excel, Microsoins, Outlook)
- Environnement et fonctionnement d’une collectivité territoriale
- Méthodologie de projet, d'analyse et de diagnostic
- Méthodologie de l'évaluation interne/externe
- Principes de la démarche qualité
- Connaissance des règles de base en matière d’hygiène et de sécurité
Connaissance métiers :
- Les dispositifs sociaux en direction des personnes âgées et handicapées
- Les obligations, les documents et les outils de la loi de 2002-2 (livret d'accueil, contrats de séjour, etc.)
- Les droits et devoirs des personnes accueillies
- Les dispositifs législatifs et réglementaires relatifs aux résidences autonomie du public se-nior

La collectivité offre des conditions d’emplois attrayantes tant en termes de rémunération que d’actions sociales :

Rémunération statutaire + Régime indemnitaire + Prime de fin d’année
CNAS, moments de convivialités et participation mutuelle et prévoyance

Description de la collectivité

La Ville du Pré Saint-Gervais emploie près de 400 agents, titulaires ou contractuels, qui répondent aux besoins des 18 000 habitants de la commune, les Gervaisiens, dans les domaines de la voirie, de l'aménagement urbain, de la petite enfance, de l'éducation, de la jeunesse, de l'action sociale, de la culture…
Rejoindre la Mairie du Pré Saint-Gervais, c'est exercer une mission de service public au contact des habitants sur un territoire dynamique et riche de projets, tout en bénéficiant d'une évolution de carrière au sein d'une collectivité ' à taille humaine '.



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