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Responsable d'une résidence autonomie (F/H)

offre emploi rosny bois 93
Référence :  #35205-EC
Date :  01/06/2017
Collectivité : Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS(93)
Filière : Administratif ou Medico-social
Métier  Social
Cadre d'emploi : Attaché territorial ou Cadre territorial de santé paramédical (nouveau cadre d'emploi) ou Infirmier territorial cadre de santé (nouveau cadre d'emploi)
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : ROSNY-SOUS-BOIS (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


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rosny bois 93 recrute

Descriptif et missions

Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS recrute :
Responsable d'une résidence autonomie (F/H)

Rosny-sous-Bois est une ville de 44 000 habitants située dans la première couronne parisienne. Elle emploie 1 200 agents. Elle est rattachée au territoire Grand Paris Grand Est (GPGE), ainsi qu’à la Métropole du Grand Paris (MGP). La ville est à la fois résidentielle (25% de logements sociaux) et active avec, notamment, les centres commerciaux Rosny 2 et Domus. Desservie par les autoroutes A86, A3 et A103, elle est reliée à Paris par le RER E (19 minutes de Saint-Lazare). Territoire de projets à fort potentiel, elle sera reliée au métro d’ici 2022 (prolongation de la ligne 11), ainsi qu’au Grand Paris Express d’ici 2025 (1ère tranche de la ligne 15). La Ville est régulièrement récompensée pour son dynamisme (label des Villes Internet, Villes fleuries, Marianne d’or pour son action en faveur du développement durable, etc.), et s’investit dans de nombreux projets urbains, éducatifs et culturels. Associons nos talents, nos énergies, nos idées, pour bâtir votre avenir et le nôtre.

La Ville de Rosny-sous-Bois recrute,

Un(e) responsable de la résidence autonomie Camille Barroy (catégorie A ou B – cadre de santé paramédical, infirmier cadre de santé, attaché, conseiller socio-éducatif)

Sous la responsabilité du Directeur-adjoint en charge de la dépendance, l’agent assure la direction de la résidence autonomie et le management d’une équipe d’une dizaine de personnes.

Mission 1: Veiller au bon fonctionnement de la résidence
o Veiller aux normes d’hygiène et sécurité de l’établissement.
o Maîtriser les dispositifs d’urgence et de sécurité.
o Adapter les actions aux besoins de la personne âgée pour maintenir son autonomie.
o Ecouter, accompagner et orienter le résident et sa famille.
o Conduire les projets qui lui sont confiés.
o Rédiger et proposer des aménagements de fonctionnement de la résidence.

Mission 2: Conduite de la définition et de la mise en œuvre du projet d’établissement ou de service
o S’assurer du respect des recommandations de la loi 2002-2 du 02/01/2002.
o Rédiger et proposer des modifications du projet d’établissement et des documents issus de la loi 2002-2 (livret d’accueil, règlement de fonctionnement).
o Respecter et faire respecter les droits de la personne âgée.
o Organiser la tenue de 3 Conseils de la Vie Sociale (CVS) minimum par an.
o Rédiger le Compte-rendu des CVS.

Mission 3 : Gestion et animation des ressources humaines
o Participer au recrutement.
o Participer à la gestion du temps de travail.
o Définir, affecter et contrôler les tâches.
o Gérer et contrôler le travail.
o Animer les réunions.
o Favoriser et organiser la diffusion de l’information.
o Evaluer les collaborateurs.

Mission 4 : Gestion budgétaire, financière et comptable
o Participer à l’élaboration du budget (identification des besoins).
o Suivre et contrôler l’exécution du budget de la résidence.
o Suivre et contrôler le budget de l’animation.
o Suivre et contrôler la lingerie.
o Suivre et participer à la maîtrise des impayés de loyer.

Mission 5 : Coordination avec les institutions et intervenants extérieurs
o Maintenir et développer le partenariat local et autre (institutions, entreprises).
o Contrôler le travail des prestataires extérieurs.
o Conseil et expertise auprès des décideurs.
o Assurer une veille réglementaire et législative sur les résidences-autonomie.
o Rechercher, le cas échéant, des partenariats financiers.

Partenariat :
o Les agents travaillant à la résidence.
o Les membres de la Direction santé-solidarité.
o L’adjoint au Maire délégué aux affaires sociales.
o Les autres services et unités du secteur de la dépendance.
o Les résidents et leurs proches.
o Les services de la DRH.
o L’unité comptable du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS).
o La direction des Bâtiments.
o La Société d’Economie Mixte de Rosny-sous-Bois (SEMRO).
o Les institutions publiques.
o Les organismes de protection sociale.
o Les professionnels de santé.
o Les décideurs politiques.
o Les prestataires extérieurs.

Profil recherché

Profil :
o Vous bénéficiez d’un diplôme de Niveau I ou II dans le management d’établissement social ou médico-social, ou d’un diplôme d’Etat d’infirmier, ou d’un diplôme d’Etat de conseiller en économie sociale et familiale (DECESF).
o Etre titulaire du permis B serait un plus.
o Une formation complémentaire en gérontologie serait souhaitée.
o Vous savez diriger, arbitrer et prendre des décisions en vous appuyant sur votre capacité de jugement
o Vous connaissez la comptabilité publique, les marchés publics, les procédures administratives, le contexte des collectivités territoriales, ainsi que les institutions publiques et leurs enjeux.
o Vous connaissez la physiopathologie de la personne âgée, les problématiques du 3ème âge et de la dépendance.
o Vous connaissez la réglementation concernant les résidences autonomie.
o Vous savez évaluer l’autonomie physique et psychique des résidents.
o Vous savez utiliser la méthodologie projet.
o Vous avez des capacités à gérer une équipe, à organiser, à déléguer.
o Vous maîtrisez la bureautique.
o Vous maîtrisez les techniques d’entretien et d’animation de réunion.
o Vous avez des capacités d’analyse et de synthèse.
o Vous êtes capable de trancher dans la conduite des dossiers (aptitude à la prise de décisions).
o Vous savez gérer les priorités.
o Vous aimez le contact avec les personnes âgées.
o Vous êtes patient et diplomate, organisé, force de proposition, capable d’anticiper.
o Vous avez une grande aptitude à l’écoute, à la concertation et à la négociation.

Spécificités du poste :
o L’agent peut être amené à assurer la Direction de la seconde résidence de la Ville (Ambroise CROIZAT) lors des absences de son responsable.
o Logement de fonction (convention d’occupation précaire avec astreintes).
o Possibilité d’assurer des astreintes.

Description de la collectivité

Nous conjuguons tous les talents. Bientôt le vôtre ?

Depuis toujours, Rosny-sous-Bois s’attache à concilier confort de vie, vitalité économique, richesse de la vie associative et culturelle. Carrefour de communication jouissant d’une accessibilité inégalée, ville de croissance avec la plus grande surface commerciale d’Europe, commune aux multiples axes de développement, Rosny-sous-Bois saura vous séduire et vous impliquer dans ses nombreux projets. Alors comme nous, tournez-vous vers l’avenir. Nous recrutons par voie statutaire.
rosny bois 93 emploi


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Contact employeur et candidature

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
Référence de l'offre #35205-EC
Mairie de ROSNY-SOUS-BOIS
20 rue Claude PERNES
93110 ROSNY-SOUS-BOIS
France





Responsable d'une résidence autonomie (F/H) Réf.#35205-EC