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Responsable Ressources humaines (RRH) du service gestion administrative et paie

Localisation recruteur Grenoble INP - Institut Polytechnique de Grenoble    status candidat Titulaire ou contractuel

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grenoble inp institut polytechnique grenoble 38 recrute
Poste ouvert en recrutement
15/09/2021

Descriptif et missions

Grenoble INP - Institut Polytechnique de Grenoble recrute :
Responsable Ressources humaines (RRH) du service gestion administrative et paie

La Direction des Ressources Humaine de Grenoble INP est structurée en 3 services :
1. Le service Gestion Administrative et Paie, en charge de la paie et de la carrière des agents. Il est composé de 15 personnes
structuré en deux pôles:
- Le pôle des enseignants et enseignants chercheurs
- Le pôle des personnels administratifs et techniques
2. Le service Développement des Ressources Humaines composé de trois pôles en charge du recrutement, de la formation des
personnels et de la qualité de vie au travail
3. Le service Pilotage RH et SIRH, qui assure le suivi de la masse salariale et la cohérence du système d’information.
Composée au total d’environ 35 de personnes, la direction s’appuie sur un réseau de gestionnaires RH en proximité au sein des laboratoires
de recherche, plates-formes et écoles de l’établissement.

MISSION PRINCIPALE :
Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines, le/la responsable du service gestion administrative et paie participe à la définition, au pilotage et à la déclinaison opérationnelle de l'ensemble des activités de gestion et de traitement de la paie. Il/elle assure le pilotage et la coordination des activités et l'encadrement du pôle enseignants et du pôle IATS. Il/elle assure la mise en œuvre, à partir des dispositifs législatifs et règlementaires, l'ensemble des processus de carrière et de paie.

ACTIVITÉS :
- Participer à la mise en œuvre de la politique RH de l'établissement sur le domaine de la gestion administrative et paie
- Piloter la gestion administrative, la pré-liquidation de la paie, et organiser le contrôle du processus paie
- Piloter, coordonner, contrôler et veiller à la mise en œuvre des actes et décisions de gestion individuels et collectifs (carrière, pré-liquidation,...) en étant garant de la règlementation et de la politique de l'établissement
- Informer, assister et conseiller en matière de gestion administrative, les différentes entités de l'établissement et les agents
- Assurer un suivi de la règlementation et des procédures/méthodes/outils, les faire appliquer et les mettre à jour
- Piloter, préparer, suivre et animer les différentes instances (CAR, CSR...) en lien avec les différents acteurs (ex : service développement RH,...)
- Participer à la préparation des instances transverses (Comité Technique, CHSCT, Bureau-)
- Conduire et assurer le suivi de projets liés à la gestion du personnel
- Définir et mettre en place les outils nécessaires au pilotage du domaine : indicateurs, tableaux de bords
- Encadrer et animer les équipes du service
- Préparer, animer et participer aux différents réseaux RH internes
- Assurer une veille externe permanente sur les textes règlementaires et les pratiques RH du domaine
- Assurer la coordination des actions avec le service développement RH
- Participer aux travaux / réflexions dans le cadre de la construction de l’Université Intégrée et de l’IIM

Profil recherché

Poste ouvert aux titulaires (catégorie A - IGE ou attaché.e) et aux contractuels possédant un diplôme de niveau Bac+3 minimum.

Savoir :
- Maitrise du fonctionnement des EPSCP et de l’enseignement supérieur
- Connaissance approfondie des règles et des outils de gestion RH
- Connaissance approfondie des statuts des personnels titulaires et contractuels de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur et des modes de gestion

Savoir-faire :
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Planification, organisation, gestion des priorités
- Rédaction de notes, documents
- Maîtrise des techniques de conduite de réunion
- Management d’équipe et de projets
- Conduite du changement
- Communication avec les interlocuteurs internes et externes
- La connaissance des logiciels de bureautique et du SIRH en vigueur métiers (Harpège) est un plus

Savoir être :
- Diplomatie, pédagogie, capacités de négociation, réactivité
- Qualités rédactionnelles
- Qualités d’interface
- Goût pour l’innovation et le changement
- Discrétion, sens de la confidentialité

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Charte Handicap
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)

Description de la collectivité

Grenoble INP, établissement public d'enseignement supérieur et de recherche, forme des ingénieurs créatifs, responsables, engagés pour un monde durable au sein de ses 8 écoles. Cet institut d’ingénierie et de management développe ses formations vers les grands défis de notre société : l'énergie, l'environnement, la société du numérique, les micro et nanotechnologies, l'industrie du futur en synergie avec des laboratoires de recherche de haut niveau co-pilotés avec les partenaires universitaires du site grenoblois et les organismes de recherche (CNRS, Inria, CEA...). Reconnu dans les classements nationaux et internationaux, il tisse depuis de nombreuses années des liens étroits avec le monde socio-économique qui lui permettent d’anticiper les besoins en compétences des industriels.


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