Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES - Ville de LYON

RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville lyon 69 recrute
Poste ouvert en recrutement
17/09/2021

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Au sein de la Délégation Générale aux Ressources Humaines et au Dialogue social (DGRHDS), la Direction de l’Administration des Personnels (DAP) a en charge la gestion administrative du personnel (300 M- de budget, 7 500 postes permanents, 11 000 paies mensuelles).

Regroupant 3 services (Conseil et Gestion Administrative du Personnel, Carrières, Rémunération), elle compte environ 60 agents-es.

Le service Conseil et Gestion Administrative est composée de 3 pôles (contractuels, titulaires et gestion des inaptitudes physiques).

Le pole conseil et gestion des inaptitudes physiques est le garant à l’échelle de la Ville de Lyon de l’ensemble des processus liés à la gestion des absences médicales des titulaires et des contractuels, ainsi que des demandes de protection fonctionnelle.

Dans ce cadre, en qualité de Responsable du Pole Conseil et Administration du Personnel- vous serez chargé-e de la mise en œuvre des évolutions réglementaires, et de la mise à jour des procédures existantes.


Missions : Placé-e sous l'autorité hiérarchique de la responsable de service Conseil et Gestion Administrative, vous encadrez l’activité du/de la responsable d’unité gestion des inaptitudes physiques, du/de la gestionnaire conseil inaptitude physique et de l’unité médecine statutaire et de contrôle.

Vous êtes chargé-e de conseiller, contrôler, former tous les acteurs RH en matière de traitement des absences médicales.

Vous gérez les absences pour raison de santé supérieures à 6 mois en lien avec la médecine de prévention, les médecins agrées, le service mobilité et les instances médicales.

Vous coordonnez la gestion de la médecine statutaire en lien avec les médecins agrées et le centre de gestion du Rhône.

Vous êtes également en charge de la simplification et de l’optimisation des processus et outils dans le cadre des projets transversaux à la DAP.

Vous serez amené-e à travailler en étroite relation avec la direction des services informatiques de la DGRHDS et les directions opérationnelles.

Vous êtes le/la référent-e statutaire dans votre domaine de compétences en lien avec le service juridique de la DGRHDS.

Avec l’appui des autres responsables de pôle, vous analysez les évolutions réglementaires et leur mise en œuvre au sein de la collectivité.

Ces missions pourront évoluer en fonction des besoins du/des services et de l’organisation de la DAP.

Conditions spécifiques d'exercice : poste télétravaillable (dans le respect des règles Ville de Lyon et selon les nécessités de service).




 

Profil recherché

CONNAISSANCES
- Expert du statut de la Fonction Publique Territoriale et des règles de gestion RH
- Maîtrise du droit public (organisation des collectivités territoriales, hiérarchie des textes, régime juridique des actes administratifs, contrôle de légalité)
- Maîtrise des techniques de management
- Maitrise des logiciels bureautiques (pack office)
- Maitrise des progiciels spécialisés ( idéalement HR Access GTA) et des logiciels de requêtes et notamment BO

QUALITES
- Capacités d’animation
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Capacités d’innovation et de proposition
- Pédagogie
- Esprit d’équipe et de service

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS

Description de la collectivité

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants-es) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants-es.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents-es présents-es au quotidien auprès des Lyonnaises et des Lyonnais.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
RESPONSABLE RESSOURCES HUMAINES

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







ville lyon 69 recrute