Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du secteur action foncière - Agglomération de BOURGES PLUS

Responsable du secteur action foncière

offre emploi communaute agglomeration bourges plus 18
Référence :  #36690-EC
Date :  21/11/2017
Date limite des candidatures :  12/05/2018
Collectivité : Agglomération de BOURGES PLUS(18)
Filière : Administratif ou Technique
Métier  Patrimoine bâti
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial ou Technicien territorial
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail : BOURGES CEDEX (Centre-Val de Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +2
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
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communaute agglomeration bourges plus 18 recrute

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
Responsable du secteur action foncière

Mission globale du poste : Participe à la mise en œuvre de la politique en matière immobilière et foncière, assiste le responsable de service dans ses missions, responsable des actions foncières pour le compte de l’Agglomération et de la Ville de Bourges.


Missions principales

Action foncière
- Ventes – acquisitions - servitudes
- Instruction et suivi jusqu’à la signature de l’acte des dossiers de vente, acquisition et servitude de l’Agglomération et de la Ville de Bourges
- Ventes avec mise en concurrence
- Pilotage des Ventes Foncières dans les quartiers PRU
- Engagement et suivi des procédures d’expropriation
- Rédaction d’actes en la forme administrative

- Intégrations de voies
- Réception des demandes et instruction des dossiers
- Contact avec les riverains, ASL, lotisseur, concessionnaires, en lien avec la direction Urbanisme Projets
- Instruction en lien avec les services techniques
- Rédaction des actes afférents (délibération, acte administratif, suivi des actes notariés)

Missions complémentaires :

Inventaire du patrimoine :
- suivi de l’outil et des fichiers, mise à jour
- extraction et présentation des éléments de synthèse

Gestion du domaine bâti et non bâti de l’agglomération et de la ville (domaine public et privé)
- Recensement des demandes d’occupation
- Rédaction des actes de disposition afférents (COP, baux divers,-)
- Suivi des mises à disposition (avenants, rédaction d’actes-) et mise en place d’outils

Profil recherché

Connaissances professionnelles :

- Bonne connaissance en matière de marchés fonciers et des critères d’évolution des prix fonciers
et immobiliers;
- Maîtrise des procédures et des méthodes d’évaluation foncières ;




Compétences requises :

- Capacités rédactionnelles ;
- Capacités d’analyse et de discernement ;
- Sens de l’organisation et de la gestion du temps ;
- Rigueur et polyvalence ;
- Sens des priorités et du respect des délais ;

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

16 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre

communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
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Contact employeur et candidature

M le Président - DRH - Service Recrutement
Référence de l'offre #36690-EC
Agglomération de BOURGES PLUS
23-31 boulevard Foch - CS 20321
18000 BOURGES
France





Responsable du secteur action foncière Réf.#36690-EC