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Responsable du secteur carrière et rémunération

Localisation recruteur Agglomération de BOURGES PLUS    status candidat Titulaire ou contractuel

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communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
Responsable du secteur carrière et rémunération
10/03/2021

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
Responsable du secteur carrière et rémunération

Dans un contexte de mutualisation des services, l’agent sera chargé, sous la Direction de son Chef de service, du management et de l’encadrement des agents chargés de la mise en œuvre des procédures de gestion administrative et de paie du personnel permanent de la collectivité, dans le respect de la législation en vigueur.

Encadrer, dynamiser et coordonner l’action des agents gestionnaires RH :
- Garantir les procédures administratives et statutaires en matière de gestion des RH (déroulement de carrière, établissement de la paie, congés pour indisponibilité physique),
- Planifier les tâches à accomplir au regard des échéances de paie, des procédures collectives (évaluations, avancements, bilan social, enquêtes diverses-), des réunions des CAP, des Commissions de réforme, des Comités médicaux et autres instances,
- Veiller à la mise à jour des dossiers individuels des agents sur emploi permanent des trois Collectivités,
- Diffuser l’information nécessaire au traitement des dossiers,
- Mettre en œuvre les procédures collectives liées à la carrière,
- Evaluer le travail de ses collaborateurs.

Elaborer les dossiers relatifs aux CAP, Commission de réforme, Comité Médical avec l’appui de ses collaborateurs

Assurer le suivi de l’évolution de la législation relative au statut de la FPT et son intégration dans le SIRH

Activité secondaires

- Instruire des dossiers individuels complexes nécessitant des recherches importantes,
- Assurer des missions de recherche ponctuelles confiées par son ou ses supérieurs hiérarchiques,
- Réaliser des enquêtes diverses,
- Transmettre mensuellement les informations pour la lettre RH,
- Gérer des factures,
- Participer à l’élaboration des listes pour les élections professionnelles.

Profil recherché

Compétences et connaissances professionnelles :

- Avoir de bonnes connaissances des procédures administratives, du cadre réglementaire de la carrière territoriale, des Commissions Administratives Paritaires, de la protection sociale, de la paie et des procédures disciplinaires.
- Avoir le sens de l’organisation et de la gestion du temps : autonomie, rigueur, capacité d’analyse et de synthèse, réactivité, curiosité, disponibilité, respect de la confidentialité, sens de l’organisation.
- Etre en capacité de manager une équipe.
- maîtriser l'outil bureautique et des logiciels spécifiques RH – (la connaissance du logiciel Sedit-RH serait un plus).






Caractéristiques et contraintes du poste :

Respecter impérativement les délais, les missions définies et suivies par le cadre du service, évaluation par le supérieur hiérarchique. Les erreurs d’exécution peuvent avoir des incidences sur le suivi des dossiers et leur validité juridique.
Travail en bureau, rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité, travail varié touchant à tous les domaines d’intervention de l’agglomération, de la Ville et du CCAS.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

17 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre



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