Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN RESPONSABLE DU SECTEUR MAINTIEN A DOMICILE (H/F) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

UN RESPONSABLE DU SECTEUR MAINTIEN A DOMICILE (H/F)

Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/06/2021

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
UN RESPONSABLE DU SECTEUR MAINTIEN A DOMICILE (H/F)

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.

L’aménagement social du territoire étant une préoccupation majeure, la ville propose de nombreux services en faveur du maintien à domicile et joue un rôle essentiel auprès de la qualité de vie de toutes personnes âgées, en difficulté et/ou en situation de handicap : portage de repas à domicile, aide à domicile, télé assistance et soins à domicile en collaboration avec l’association de la Croix-Rouge Française.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute :

UN RESPONSABLE DU SECTEUR MAINTIEN A DOMICILE (F/H) – RÉFÉRENT QUALITÉ –

(Cadre d’emploi de catégorie B)

Placé sous l’autorité de la Directrice du CCAS, le Responsable du secteur maintien à domicile (F/H) a pour missions principales de participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique municipale en matière d’action sociale auprès des personnes vulnérables, d’assurer le management d’une équipe administrative et des aides à domicile en garantissant un suivi de leurs missions, formations et plannings ainsi qu’en animant les réunions.

Le Responsable du secteur maintien à domicile gère et suit les demandes d’aides à domicile en assurant un accompagnement personnalisé des usagers ; il orchestre les ateliers - mémoires - dans leur totalité et veille à la qualité du service rendu en contribuant à la réflexion et à la mise en place de procédures, outils, enquêtes et analyses sous la responsabilité de la Directrice du CCAS.

Profil recherché

Le Responsable du secteur maintien à domicile (F/H) recherché, issu d’une formation (bac + 2) dans le domaine sanitaire et social, ou service à la personne, fait preuve d’une expérience similaire de 3 ans minimum, et démontre de réelles aptitudes à l’encadrement. Vous êtes reconnu pour votre sens du service public, votre sens de l’organisation, et votre capacité à gérer les priorités tout en faisant face aux difficultés inhérentes au secteur à domicile.

Dynamisme, sens du relationnel, discrétion, écoute, esprit d'équipe et d'initiative, faculté d’adaptation, capacité rédactionnelle, réactivité et aptitude à la négociation, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Notre collectivité :
Vous bénéficierez au sein de notre collectivité d’une rémunération statutaire, d’un régime indemnitaire, d’une prime de fin d’année, du CNAS, d’une participation à la mutuelle et à une prévoyance.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 24 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.
La ville, traversée par la Coulée verte, s’étend sur 262 hectares, à côté du parc de Sceaux, et bénéficie d’une situation géographique stratégique.

Pour y accéder :
Fontenay-aux-Roses est reliée au réseau RER par l'intermédiaire de la station Fontenay-aux-Roses de la ligne B du RER.
La commune est également traversée par la ligne 6 du tramway (Châtillon à Viroflay) en correspondance avec la ligne 13 du métro, et par de nombreuses lignes de Bus.



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville fontenay aux roses 92 emploi