Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable sectoriel f/h - METROPOLE DE BORDEAUX

Responsable sectoriel f/h

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Responsable sectoriel f/h
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
17/12/2021

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Responsable sectoriel f/h

La direction de la gestion de l'espace public du pôle territorial Ouest est organisée en services territoriaux chargés d'apporter au plus près du terrain les services publics de proximité dans les domaines de l'entretien et de la surveillance de la voirie, des espaces verts, de la propreté urbaine. Elle regroupe les services territoriaux (ST) 5, 6 et 7 (nord et ouest de l'agglomération).

Au sein du ST5, rattaché.e au responsable de l'unité régie du centre voirie, vous encadrez les agents d'équipe chargés de la sécurisation, de l'entretien courant et de la viabilité des voiries sur un secteur attitré.

Vous organisez et dirigez au quotidien les équipes : évaluation de la nature des travaux à effectuer en respectant les procédures administratives et les préalables techniques aux chantiers, établissement des plannings d'interventions, définition des moyens nécessaires. Vous contrôlez et évaluez les prestations des équipes (qualité des travaux, feuilles de journée, assurer pour les chantiers l'approvisionnement en dépannage de petit matériel ou matériaux). Vous garantissez également la sécurité des équipes et des usagers (consignes de sécurité, signalisation des chantiers).

Enfin, vous communiquez et informez sur votre activité (faits marquants, évolution des chantiers).

Vous pouvez également être amené.e à suppléer le responsable fonctionnel ou le responsable de la régie en l'absence de ces derniers, et à exercer la mission de patrouilleur lors d'astreintes pendant la période hivernale.

Profil recherché

Disposant de très bonnes connaissances dans le domaine des VRD (Voirie Réseaux Divers), vous bénéficiez d'une première expérience sur le terrain.

En capacité d'encadrer une équipe, vous êtes compétent dans la planification et l'organisation de l'activité. Vous aimez avoir des responsabilités et vous savez prendre du recul pour gérer les situations de crise. Rigueur et autonomie sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.

A l'écoute, vous faites preuve d'un très bon relationnel.

Permis B indispensable, déplacements sur les chantiers.







metropole bordeaux 33 emploi