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Responsable de la sécurité juridique des contrats publics

 Agglomération de BOURGES PLUS     Titulaire ou contractuel


communaute agglomeration bourges plus 18 recrute
17/06/2018

Descriptif et missions

Agglomération de BOURGES PLUS recrute :
Responsable de la sécurité juridique des contrats publics

Missions générales

Sous l’autorité du Responsable du service commande publique / assurances, le(la) Responsable secteur contrats publics assure la sécurité juridique des marchés publics, l’élaboration des marchés essentiellement complexes de la collectivité ainsi que les concessions (délégations de service public).

Missions principales

- Gestion
- Rédiger, présenter des notes, des dossiers, des tableaux de bord
- Rendre compte des problématiques, proposer des améliorations

- Techniques et opérationnelles
- Conseiller et assister les services opérationnels dans l’exécution des marchés, accords-cadres et concessions
- Suivre et intégrer dans les pratiques l’actualité jurisprudentielle, sensibiliser les services opérationnels sur les nouveautés légales et réglementaires applicables
- Réaliser la veille juridique : suivre l’actualité, proposer les modifications ad hoc à apporter aux documents et procédures utilisées, constituer des dossiers thématiques,
- Pré-contrôle de légalité des dossiers de marchés avant transmission en Préfecture
- Assurer l’activité précontentieuse dans le cadre des réponses aux entreprises évincées et de motivation aux services chargés du contrôle de légalité
- Préparation, rédaction et gestion des marchés essentiellement complexes (AMO, MOE, PI, accord-cadre-)

- Relationnel
- Communiquer, écouter, entretenir un dialogue favorisant les échanges au sein du service
- Aider les agents à développer leurs compétences, transmettre savoir, expérience
- Assurer un retour d’information fréquent avec le supérieur hiérarchique direct

- Activités annexes
- Perfectionner et mettre à jour la cartographie des achats
- En l’absence du/de la responsable des procédures, répartir la charge de travail de l’équipe de manière équitable et efficace
- Rédiger les dossiers de marchés publics ou de concessions

Profil recherché

Compétences requises :

- Connaissance de la règlementation des marchés publics, du CGCT
- Connaissance générale en Droit public
- Connaissance des procédures, méthodes et outils liés aux domaines du secteur
- Elaborer des outils de suivi, de l’analyse et d’aide à la décision
- Exécuter et suivre les procédures et décisions administratives
- Respect des dispositions et procédures réglementaires

Qualités – savoirs :

- Capacité à rendre compte
- Esprit de synthèse
- Rigueur
- Réactivité
- Qualités rédactionnelles
- Faire preuve de pédagogie
- Capacité d’initiative

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Avantages collectifs au travail

  • Aide à la recherche de logement
  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

BOURGES PLUS

16 communes
100 234 habitants (Source: INSEE.fr et Décret 2014-1611 du 24 décembre 2014 publié au Journal Officiel du 27 décembre 2014)
391 km²
1er pôle urbain du Département
3ème Agglomération de la région Centre



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