Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable de service 11-17 ans - Ville de MONTREUIL

Responsable de service 11-17 ans

Localisation recruteur Ville de MONTREUIL    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville montreuil 93 recrute
Responsable de service 11-17 ans
05/02/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTREUIL recrute :
Responsable de service 11-17 ans

Dans le cadre des politiques publiques de la direction DJEP, le chef de service coordonne l’activité des professionnels placés sous sa responsabilité et est le garant de la qualité du service rendu et de l’image de son service. Il participe à la définition, à la mise en œuvre et à l’évaluation des politiques publiques relevant de son périmètre.

Mise en œuvre des orientations politiques et participation à la définition des politiques publiques et orientations stratégiques au niveau de son service, les mettre en œuvre opérationnellement et contribuer à leur évaluation.

Coordonner et mobiliser ses équipes, participer au collectif de direction, animer régulièrement des réunions de service et réunions transversales, développer les compétences des collaborateurs sous sa responsabilité, selon les nécessités du service.

Manager les moyens humains et budgétaires alloués au service dans le cadre des procédures de la collectivité.
Proposer, élaborer, formaliser et contrôler la mise en œuvre des procédures utiles au bon fonctionnement de son service.

Mettre en œuvre les procédures transversales de la collectivité dans le cadre de l’organisation de sa direction: rédiger des projets de délibération dans son secteur d’activité, formaliser des mises en concurrence, participer à la préparation budgétaire.
Valoriser l’image de la collectivité, la représenter dans certaines réunions, organiser des relations de qualité avec le public.

Développer et animer les réseaux de partenaires internes et externes et les réseaux professionnels.
Mettre en œuvre la politique de communication.
Développer les expertises liées aux missions du service, assurer une veille sectorielle et territoriale et une réflexion prospective continue dans son service

Profil recherché

Titulaire DESJEPS ou MASTER (Développement, Animation, Interventions sociales, Sciences de l’éducation, éducation populaire-)

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 109 235 habitant(e)s au 1er janvier 2019.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).



ville montreuil 93 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à cette offre en un clic