Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - responsable de service accompagnement et pilotage rh h/f - Ville de SAINT-HERBLAIN

responsable de service accompagnement et pilotage rh h/f

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi ville saint herblain 44
Collectivité : Ville de SAINT-HERBLAIN(44)
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Filière : Administratif
20/02/2018 Métier  Ressources humaines
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
SAINT HERBLAIN (Pays de la Loire)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  20/04/2018



ville saint herblain 44 recrute

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
responsable de service accompagnement et pilotage rh h/f

La Direction des ressources humaines recrute
un ou une responsable du service accompagnement et pilotage RH

Saint-Herblain, avec ses 45 000 habitants, est la deuxième ville de la Métropole nantaise.
Sa situation géographique exceptionnelle accroît son attractivité démographique et son rayonnement économique. La recherche constante de la préservation d'un cadre de vie herblinois de grande qualité fait d'elle une ville attractive.
Dynamique, elle l'est aussi par les principes qui régissent l'action municipale à savoir l'accès à la culture, aux sports et aux loisirs du plus grand nombre d'Herblinois ; elle met un point d’honneur à leur offrir un service public de qualité.
En venant travailler à Saint-Herblain, vous trouverez des services publics en proximité ainsi qu'un environnement verdoyant dans une ville citadine, soucieuse de préserver l’équilibre de ses espaces.
Elle est par ailleurs à l'écoute des 1100 agents qui concourent au service public herblinois et a développé des outils pour les accompagner, veiller à la qualité de leurs conditions de travail et leur permettre des perspectives professionnelles.

Missions
Placé(e) sous la responsabilité de et en lien direct avec la Directrice des ressources humaines, dans un contexte d’optimisation des ressources budgétaires et des organisations, vous êtes chargé(e) de proposer, mettre en œuvre et évaluer des projets d’organisation, en accompagnement des directions, assurer l’anticipation, le suivi et l’évaluation du budget masse salariale (45 millions d’euros, 70% du budget de fonctionnement), en lien avec la gestion des effectifs (1100 agents permanents), et participer activement au pilotage stratégique de la fonction RH, autour de la déconcentration et la dématérialisation des processus, rendues possibles grâce à un nouveau système d’information ressources humaines intégré.
Vous assurez un appui stratégique et opérationnel auprès de la Directrice des ressources humaines et de la Direction générale, et plus particulièrement, vous impulsez des réflexions et accompagnez les directions dans leurs projets d’organisation (structure des équipes, processus et méthodes de travail, temps de travail-), en développant une connaissance fine de leurs activités et projets. Vous organisez une réflexion autour de la déconcentration et de la dématérialisation des processus RH, en lien avec les services de la DRH et les directions (cellules de gestion, encadrants, équipes), pour une gestion RH modernisée et partagée. Vous coordonnez et supervisez le déploiement et l’actualisation règlementaire du SIRH intégré, favorisant une transversalité entre les services de la DRH et garantissant une gestion RH fiable et conforme au statut de la fonction publique territoriale, aux textes nationaux et aux règles internes de la collectivité. A ce titre, vous concourez donc à accompagner le changement de méthode et d’organisation au sein de la DRH.
Vous proposez et mettez en place une méthode et des outils d’anticipation, d’élaboration, de suivi et d’évaluation du budget masse salariale (tableaux de bord, prospective, dialogue de gestion RH avec les directions-), autant de dispositifs d’aide à la décision sur le pilotage des effectifs et du budget de fonctionnement de la Ville.
En tant que responsable d’un service de la DRH, vous encadrez directement, organisez le travail en équipe et assurez une transversalité entre les 2 chefs de projet du service (chef de projet masse salariale et chef de projet SIRH). Vous apportez un soutien technique et conseil à la DRH, afin de faciliter les arbitrages, vous avez la responsabilité de certaines activités déléguées. Vous cordonnez la concertation sur les projets pilotés par le service avec les autres services de la DRH, et les autres directions.

Profil recherché

Vous avez une expérience et des compétences affirmées en conseil en organisation et gestion de la masse salariale d’une collectivité territoriale, et en connaissez les règles juridiques et statutaires, ainsi que les méthodes (analyse budgétaire et prospective financière). Vous avez une bonne connaissance de l’outil informatique (Excel, outil de requêtage) et logiciels de gestion des RH,
Une expérience réussie en encadrement serait appréciée ; une appétence pour le management est indispensable (sens des responsabilités et de l’exemplarité). Vous faites preuve d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse, de synthèse, et de pédagogie. Vous êtes dynamique, autonome, rigoureux(e) dans le respect des délais et les méthodes d’analyse et de travail déployées, vous êtes force de proposition et de conviction. Vous vous montrez curieux(se) intellectuellement, et avez des compétences en pilotage de projet, et une réelle appétence pour le travail en transversalité et en équipe.

Poste à temps complet à pourvoir le 3 avril 2018
Cadre d’emplois des attachés territoriaux - Catégorie A.

Renseignements
Florence VIALLE, Directrice des ressources humaines 02 28 25 21 00 ou florence.viall

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi

Contact employeur +