Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - responsable du service accueil, démarches citoyenne et courrier ( H/F) - Ville de AUBERVILLIERS

responsable du service accueil, démarches citoyenne et courrier ( H/F)

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offre emploi ville aubervilliers 93
Référence :  #36644-EC
Date :  21/11/2017
Date limite des candidatures :  28/04/2018
Collectivité : Ville de AUBERVILLIERS(93)
Filière : Administratif
Métier  Affaires générales
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : AUBERVILLIERS (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



ville aubervilliers 93 recrute

Descriptif et missions

Ville de AUBERVILLIERS recrute :
responsable du service accueil, démarches citoyenne et courrier ( H/F)

Vous serez directement rattaché(e) à la direction administration générale et dépendrez de la direction générale des services.

MISSION
Au sein du service accueil, démarches citoyennes et courrier, sous l’autorité du Directeur de l’Administration Générale, Vous assurez la gestion et l’encadrement du service comptant 62 agents et organisé en trois secteurs d’activités : accueil, démarches citoyennes et courrier.
Vous garantissez la qualité de l’accueil du public, développez et portez une expertise générale en matière d'accueil de publics divers, pilotez et animez la démarche qualité en partenariat avec les directions transversales.

ACTIVITES
Accueil :
Vous encadrez avec l’appui de deux coordinateurs, le pôle accueil en lien avec tous les services et toutes les directions situées dans un bâtiment municipal doté d'un accueil, vous animez le comité de pilotage accueil & relations avec les usagers et pilotez le plan d'actions visant à l'amélioration de la relation avec les citoyens ; vous veillez à la permanence et à la bonne adéquation aux besoins spécifiques, de l'accueil physique et téléphonique aussi bien pour le public et les usagers que pour les services eux-mêmes ; vous supervisez également le gardiennage de l'hôtel de Ville.

Démarches citoyennes :
Vous encadrez avec l'appui d'un responsable administratif le pôle démarches citoyennes ; vous veillez à la bonne exécution des missions de délivrance des actes d'état-civil, des titres, de la gestion des relations aux usagers en matière de naissances, de décès, de mariage ; vous assurez l'organisation des élections et le fonctionnement du cimetière.

Courrier :
Vous encadrez l'équipe courrier chargée de la prise en compte des flux de courrier entrants (prise en compte à la poste), circulants (navettes entre tous les sites municipaux situés sur le territoire communal) sortants (collecte, affranchissement, remise à la poste), et de l'exécution de services spéciaux de remise de plis signalés, ou de l'accomplissement de certaines formalités administratives au domicile de certains usagers.

Vous veillez à la formation des équipes placées sous votre responsabilité, exercez une veille technique et réglementaire sur l'ensemble des missions et fonctions relevant de votre périmètre, vous préparez et exécutez le budget du service, êtes susceptible d’assurer l’intérim du directeur et participez au comité de direction avec les responsables des deux autres services de la direction.

CONNAISSANCES ET CAPACITES
- Connaissance de la Fonction Publique Territoriale et de l’environnement territorial.
- Maitrise de la réglementation état civil, funéraire et nationalité.
- Capacité en pilotage de projets et d’animation d’équipe importante.
- Capacités rédactionnelles, maîtrise de l’outil informatique.

Profil recherché

PROFIL
- Diplôme universitaire de niveau BAC+3 et plus
- Expérience d’au moins 3 ans dans des fonctions similaires, appréciée
- Obligation de réserve, travail en équipe, esprit d’initiative, travail en transversalité, aptitude à l'accueil du public, à la gestion de conflits internes et externes, sens du service public, sens du compte rendu et de la hiérarchie

CONDITIONS DU POSTE
- Cadre d’emploi des Attachés territoriaux - Poste permanent à temps complet (36h) à pourvoir dès que possible
- Lieu de travail : Hôtel de ville - 2 rue de la Commune de Paris 93 300 Aubervilliers
- Permis B souhaité

POUR POSTULER (Date limite de dépôt des candidatures le 30/11/2017 inclus)
Référence à préciser : RESPACC/DAG/OCT17-AL
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire, à l’adresse :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines – Service Développement des compétences – 2 rue de la Commune de Paris – 93 300 AUBERVILLIERS Ou par mail : villedaubervilliers-350897@cvmail.com

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (86.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.
ville aubervilliers 93 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Mairie -DRH
Référence de l'offre #36644-EC
Ville de AUBERVILLIERS
2 RUE DE LA COMMUNE DE PARIS
93300 AUBERVILLIERS
France