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responsable du service des affaires juridiques et du domaine (f/h)

 Ville de AUBERVILLIERS     Titulaire ou contractuel


ville aubervilliers 93 recrute
19/11/2018

Descriptif et missions

Ville de AUBERVILLIERS recrute :
responsable du service des affaires juridiques et du domaine (f/h)

MISSIONS

Au sein de la Direction de l’Administration Générale qui comporte deux autres services, vous animez et dirigez le service des Affaires Juridiques et du Domaine. Vous garantissez et sécurisez les actes juridiques de la Commune et conseillez la Maire et les élus, la Direction générale ainsi que les services opérationnels dans les domaines variés du droit public et privé. Vous proposez également une politique active et dynamique de gestion immobilière et procédez aux acquisitions et cessions foncières.

ACTIVITES

Vous réalisez des études juridiques générales ou spécialisées, vous élaborez ou expertisez des montages ou des actes juridiques permettant la réussite des projets municipaux. Vous gérez les précontentieux et les contentieux en lien avec les services concernés et le cas échéant avec les conseils externes (rédaction et relecture de mémoires). Vous êtes appelé à représenter la Commune en demande et en défense devant les juridictions. Vous participez activement à la politique de lutte contre l’habitat indigne (veille, conseil, rédaction de mémoire).
Vous suivez les relations avec d’autres collectivités, organismes parapublics, partenaires publics notamment dans le cadre d’opérations contractuelles complexes et de l’évolution institutionnelle de l’intercommunalité en Ile-de-France. Vous animez également une équipe de trois collaborateurs (une juriste, une chargée de gestion administrative et financière et une chargée de projet gestion immobilière et patrimoniale). Vous établissez et exécutez le budget du Service.


CONNAISSANCES ET CAPACITES

- Connaissance juridiques poussées en matière de domaine public/privé, droit de la construction, de l’urbanisme, de la fonction publique territoriale, droit des obligations,
- Capacité à analyser les demandes de conseil, organiser son traitement et formuler une problématique,
- Capacité à instruire, diffuser, formuler une réponse juridique, aisance à la prise de parole en public,
- Capacité rédactionnelles spécifiques au secteur juridique,
- Connaissances de l’environnement institutionnel des collectivités territoriales,
- Connaissances des règles et procédures contentieuses devant les juridictions administratives et judiciaires, au fond, en référé, exécution forcée des décisions de justice.
Capacité à encadrer et organiser le travail d’une équipe

Profil recherché

PROFIL

- Diplôme de niveau Master 2 en droit requis.
- Expérience d’1 à 3 ans sur un poste similaire souhaitée, idéalement avec encadrement.
- Sens du service public, Autonomie, Adaptabilité
- Esprit d’initiative et force de proposition
- Sens de l’écoute et de la négociation

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (88.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.



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