Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service animation sportive du territoire - Ville de MONTREUIL

Responsable du service animation sportive du territoire

Localisation recruteur Ville de MONTREUIL    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville montreuil 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
16/11/2021

Descriptif et missions

Ville de MONTREUIL recrute :
Responsable du service animation sportive du territoire

Située aux portes de Paris, Montreuil est la cinquième ville d’Île-de-France. La ville se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution constante marquée par de grands projets.
La Ville de Montreuil est engagée dans un fort soutien de ses partenaires et administrés (109 200 habitants, 80 associations, 70 établissements scolaires) afin de favoriser la pratique de l'activité physique et sportive des Montreuillois-es.
Cette politique, guidée par une volonté de permettre l’accès au plus grand nombre, est fondée sur la conviction du rôle essentiel du sport en termes d’épanouissement, d’intégration sociale, de santé et de bien-être.

Nous recherchons notre prochain Responsable du service animation sportive du territoire !
Véritable bras-droit du directeur des sports, vous mettez en œuvre, coordonnez et assurez la cohérence de la planification des activités et des animations sportives qui font la - Vie sportive - de la Ville. Vous assurez également le suivi administratif des subventions attribuées aux associations, de l'accompagnement et des formations proposées à ces dernières.

Alors que les pratiques sportives de la population évoluent, que la ville s’engage dans la refonte de l'offre sportive à destination de la population, de la modernisation de sa relation à l'usager et se prépare aux Jeux Olympiques 2024, le.la responsable de service pilotera de nombreux projets transversaux, tout en animant et accompagnant une équipe pluridisciplinaire composée de 15 personnes.

Vos missions confiées au quotidien sont :

- Piloter l’activité du service et encadrer l’équipe
- Coordonner et mobiliser ses équipes, animer régulièrement des réunions de service et réunions transversales, développer les compétences des collaborateurs sous sa responsabilité, selon les nécessités du service.
- Manager les moyens humains et budgétaires alloués au service dans le cadre des procédures de la collectivité.

- Reporting – qualité de services
- Proposer, élaborer, formaliser et contrôler la mise en œuvre des procédures utiles au bon fonctionnement de son service.
- Mettre en œuvre les procédures transversales de la collectivité dans le cadre de l'organisation de son service : rédiger des projets de délibération dans son secteur d'activité, formaliser des mises en concurrence, participer à la préparation budgétaire.
- Participer à la définition des politiques publiques et orientations stratégiques au niveau de son service, les mettre en œuvre opérationnellement et contribuer à leur évaluation.

- Gestion de projets
- Mettre en place les projets associatifs et permettre le développement de la vie associative sportive à Montreuil
- Coordonner les projets en lien avec votre équipe et les partenaires de la direction dans la conception et la mise en œuvre de projets d’animations sportives tels que sports dans les parcs, sport santé, la foulée Montreuilloise, le Meeting international d'athlétisme

- Interface entre la Collectivité, l’équipe et les usagers
- Valoriser l'image de la collectivité, la représenter dans certaines réunions, organiser des relations de qualité avec le public.
- Développer et animer les réseaux de partenaires internes et externes et les réseaux professionnels.

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Déplacements : Déplacements occasionnels à prévoir lors des rencontres avec les partenaires
Temps de travail : Travail à temps complet, sur la base de 36 heures hebdomadaire.
Conditions spécifiques : amplitude variable, pics d’activité liés à l’organisation de manifestations sportives
Ce poste exige une implication et une participation dans les évènements organisés et/ou soutenus par la Direction des Sports.
Possibilité de télétravail

AVANTAGES COLLECTIFS DE LA VILLE
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
Participation au frais de complémentaires santé labellisées et prévoyance
Participation aux frais de repas (Tickets restaurants et restaurant d'entreprise)
Compte-Épargne Temps
Comité d’œuvres sociales
Prime vélo

Profil recherché

PROFIL RECHERCHÉ
Pour les agents titulaires, le cadre d’emploi est celui des attachés territoriaux ou de Conseiller des APS
Pour les agents contractuels un diplôme en management du sport est un atout certain.

Vous justifiez d'une expérience de 5 à 10 ans sur un poste similaire au sein d'une collectivité territoriale.

Vous maîtrisez le cadre réglementaire appliqué aux associations sportives tout en sachant évoluer selon le fonctionnement d’une collectivité et sa structuration du mouvement sportif.
Vous avez déjà démontré votre capacité à coordonner et manager une équipe composée de métiers divers mais complémentaires et ce en intégrant selon les projets les autres services de la collectivité.
De plus, vous savez valoriser vos missions opérationnelles en élaborant et en présentant des analyses, des rapports d’activités permettant d’orienter au mieux la stratégie de développement menée.
Vous êtes à l’aise avec les procédures RH de suivi de votre équipe et vous maîtrisez l’outil informatique.
Vous avez des connaissances en planification d’équipements sportifs et idéalement l’usage ou le déploiement de systèmes de gestion.
Enfin, vous pouvez présenter un exemple de mise en place de projets d’animation de territoire en lien avec une équipe confiée, des partenaires institutionnels et associatifs.

Vous faites preuve d’une grande réactivité et adaptabilité, vous êtes notamment reconnus pour votre force de proposition et votre capacité à répondre aux enjeux stratégiques dans un environnement territorial.
Vous rendre disponible pour mener à bien un projet commun est pour vous essentiel et vous manifestez un grand respect de la confidentialité.
Et bien évidemment le sport en général vous attire un minimum !

Si vous vous reconnaissez dans les missions confiées et le profil attendu, n’hésitez plus et déposez votre candidature !

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, aux portes de Paris, Montreuil est la quatrième ville d’Ile-de-France de par son nombre d’habitants : 109 235 habitant(e)s au 1er janvier 2019.

Limitrophe avec les villes de Bagnolet (93), Romainville (93), Noisy-le-Sec (93), Rosny-sous-Bois (93), Saint-Mandé (94), Vincennes (94), Fontenay-Sous-Bois (94) et Paris (75), elle s’étend sur une superficie de 892 hectares dont 63 de parcs.

Riche d’une histoire dont témoigne son patrimoine (industriel mais aussi horticole avec les murs à pêches), Montreuil se caractérise par sa mixité sociale et urbaine mais également par son dynamisme et son évolution marquée par de grands projets (Quartier de la mairie, Hauts de Montreuil, Prus Bel Air – Grands Pêchers, PRUS La Noue etc.).


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Responsable du service animation sportive du territoire

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville montreuil 93 emploi