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Responsable du service des autorisations du droit des sols

 Grand Lac Communauté d'Agglomération     Titulaire ou contractuel


grand lac communaute agglomeration 73 recrute
12/06/2019

Descriptif et missions

Grand Lac Communauté d'Agglomération recrute :
Responsable du service des autorisations du droit des sols

Grand Lac – Communauté d’agglomération recrute par voie de mutation ou contractuelle

Un-e Responsable du service des autorisations d’urbanisme

Catégorie A / Cadre d’emploi des ingénieurs ou attachés territoriaux


GRAND LAC (28 communes) se caractérise par la qualité de son cadre de vie entre lac et montagnes, son fort dynamisme (économique et touristique), la richesse de son patrimoine, mais aussi par la qualité de ses services rendus à la population. 480 agents sont au service des 73 000 habitants.
GRAND LAC vous offre le cadre idéal pour développer vos talents et exprimer votre créativité dans un environnement professionnel stimulant, varié, dynamique et valorisant.

Poste
Au sein de la Direction Développement et Aménagement, vous dirigez et animez le service des autorisations d’urbanisme (SAU) composé de 10 agents dont un adjoint et un agent chargé de missions d’appui, et en garantissez la qualité, la réactivité et l'efficience.
Véritable manager, vous impulsez une dynamique de groupe auprès des agents sous votre responsabilité et vous les accompagnez dans leur progression et leur polyvalence.

À ce titre,
- vous assurez la gestion du service (encadrement, indicateurs de suivi de l’activité du service, animation du dispositif d’évaluation) et participez aux réunions de pôle ;
- vous participez à la définition des orientations stratégiques du service (projet de service à formaliser) en lien avec l’adjoint et l’agent chargé de missions d’appui ;
- vous assurez le respect des procédures formalisées avec les communes pour l’instruction des dossiers et gérez la relation avec elles conformément aux termes des conventions ;
- vous tenez un rôle de conseil auprès des élus sur des dossiers stratégiques et sur les dossiers plus transversaux de la direction ;
- vous veillez à la transversalité et aux synergies entre l'instruction des autorisations d'urbanisme et la politique d’aménagement et d’urbanisme, et notamment vous travaillez en collaboration avec le Service Urbanisme dans le cadre de l’élaboration des documents d’urbanisme intercommunaux (PLUi) ou Sites patrimoniaux remarquables (SPR) ;
- vous proposez une nouvelle organisation pour les permanences avec l’architecte conseil.

En vous appuyant sur l’agent chargé de missions d’appui au sein du SAU :
- vous développez les outils numériques (logiciel métier d’instruction, déploiement du WEB SIG) et mettez en place la dématérialisation des autorisations d’urbanisme dans le cadre du décret applicable en janvier 2022 ;
- vous mettez en place une veille et un conseil juridique, en interne et auprès des communes ;
- vous mettez en place et animez un club ADS avec les 28 communes adhérentes au service commun.

De plus,
- vous participez également à l'instruction des demandes d'autorisation en matière d'urbanisme sous les formes administrative, technique et réglementaire dans une proportion minoritaire.

Profil recherché

Véritable coordinateur-rice, vous avez de réelles qualités managériales (management de projets et d’équipe) et travaillez de manière transversale avec les communes et les autres services.
Ce poste nécessite de la disponibilité et un investissement au quotidien.
Autonome, dynamique, enthousiaste, vous devrez être force de proposition, prendre des décisions et faire preuve d’une rigueur organisationnelle. Vous savez prendre de la hauteur et avez démontré, dans vos expériences précédentes, votre capacité à anticiper et à travailler au sein d’une équipe
Vous avez un bon relationnel et savez négocier avec nos prestataires extérieurs. Ce poste exige une capacité d’écoute et de pédagogie.
Vous avez des connaissances approfondies en Droit de l’Urbanisme, de la Construction et de l’Environnement (formation BAC+4) et une expérience dans un poste similaire serait un plus.

Conditions
Poste à pourvoir à partir du 1er septembre 2019.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle avec période d’essai (CDD de 3 ans avec possible renouvellement).
Temps de travail : 70 heures par période de 15 jours.
Congés : 183 heures/an (au prorata de la durée de présence ou du contrat).
Rémunération statutaire pour un-e fonctionnaire ou à partir de 1 818 euros brut/mois (selon l’expérience) pour un-e contractuel-le + primes dont 13e mois et part variable + avantages sociaux (tickets restaurant, participation mutuelle santé, participation prévoyance, adhésion CNAS).

Informations complémentaires
Véronique MERMOUD, Directrice du pôle Développement-Aménagement – Tél. 04 79 35 70 78.

Les candidatures (CV et lettre de motivation impératifs) sont à envoyer sous référence -Responsable SAU- jusqu’au 7 juillet inclus par courriel (ci-après) ou par courrier à Monsieur le Président - DRH - 1500 boulevard Lepic – CS 20606 - 73100 AIX LES BAINS

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Voiture de service/fonction
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Aix-les-Bains Riviera des Alpes est un territoire de nature préservée au cœur des Alpes et à proximité des grands axes de circulation. Venir chez nous c’est simple et rapide ! Une heure de voiture depuis Lyon, Genève ou Grenoble, 3 heures de TGV direct depuis Paris, 4 aéroports proches… En voiture, 2 sorties d’autoroutes sur l’A41 desservent notre territoire : Aix-les-Bains Nord et Aix-les-Bains Sud. Les autoroutes pour rejoindre Aix-les-Bains Riviera des Alpes : A41 Genève (1h), A43 Lyon (1h), A6 Paris (5h), A7 Marseille (3h30).



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