Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service budget achats - DEPARTEMENT DU LOIRET

Responsable du service budget achats

Localisation recruteur DEPARTEMENT DU LOIRET    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

departement loiret 45 recrute
Poste ouvert en recrutement
28/07/2021

Descriptif et missions

DEPARTEMENT DU LOIRET recrute :
Responsable du service budget achats

Au sein de la Direction du patrimoine et des ressources partagées du Pôle Aménagement Durable (PAD), vous dirigez et animez le service en charge de la gestion budgétaire et comptable, des marchés publics

Le service passe pour le compte des Directions du PAD environ 150 marchés/an, et gère 200 M- (investissement et fonctionnement), . Ce service a un rôle central dans le fonctionnement des Directions du PAD.

Ce service est composé de comptables, gestionnaires budgétaires, gestionnaires marchés et juriste.

Le chef de service Budget / Achat, rattaché au Directeur du Patrimoine et des ressources partagées, est chargé de définir, de mettre en œuvre et d’améliorer les procédures de gestion administrative et de suivi comptable.

Vous devez élaborer et mettre en place des tableaux de bord et ensuite assister et conseiller les directions opérationnelles du PAD.

Il incombe au chef de service de passer, suivre et gérer les différents contrats / marchés publics ainsi que les diverses conventions pour garantir leur respect dans le cadre législatif et/ou règlementaire.

Il revient au chef (fe) de service de mettre en place les techniques financières en lien avec la direction des Finance de la collectivité.
Il/elle doit analyser et interpréter les écarts, préconiser des solutions et rendre compte à la direction.

Par ailleurs, le chef de service est en charge de la préparation et de l’élaboration des budgets et doit en assurer les suivis. Il doit également veiller au respect des procédures d’exécution des dépenses.

Par ailleurs, le chef de service informe et conseille la direction en termes de contraintes comptables et financières. Il s’occupe également de l’information financière externe auprès des directions opérationnelles et auprès de la Direction des finances.

Missions:

Vous managez le service sur 2 sites distinct d’une vingtaine d’agents: encadrement du service, organisation et animation du travail de l’équipe, gestion des ressources humaines du service sur :

Vous coordonnez le déroulement des procédures de marchés publics : exécution administrative des marchés publics, mise en place de tableaux de bord, conseils et assistance aux agents.

Vous pilotez et coordonnez le déroulement des procédures de marchés publics : passation et exécution administrative des marchés publics, mise en place de tableaux de bord, conseils et assistance aux agents, organisation des CAO.

Vous coordonnez la gestion budgétaire et comptable des Directions du PAD : préparation du budget, DM en collaboration avec les différents acteurs - opérationnels -, mise en place de tableaux de bord et de suivi de la consommation des crédits, conseils et assistance aux agents.

Vous mettez en place et piloter les outils internes de suivi budgétaire.

Vous pilotez et contrôlez l’exécution comptable des décisions budgétaires (commandes, factures, suspensions, virements de crédits-).

Vous contrôlez la bonne application et participez à la sécurisation des procédures financières et juridiques.Vous évaluez la production et les pratiques au sein du service.

Vous résolvez les problèmes rencontrés dans le cadre de l’exécution comptable, du suivi des procédures de marchés publics et de l’appui administratif apporté aux Directions du PAD.

Vous participez au développement et à la conduite des projets d’évolution des outils et des procédures de la Direction.

Le chef de service doit avoir une bonne aptitude relationnelle pour pouvoir animer un groupe de travail.

Vous devez être polyvalent, adaptable et pluridisciplinaire rigoureux et pragmatique. Vous possédez un esprit d’initiative, être intègre, précis et autonome.

Le chef de service doit avoir le sens de l’organisation et la capacité d’analyser divers dossiers. Il doit aussi avoir de la réactivité et une capacité de travail.

Des connaissances en finance, en comptabilité publique, sont exigées. Le Chef de service doit impérativement connaître les dispositions légales et réglementaires en vigueur relative à la commande publique.

Par ailleurs, le chef de service doit avoir des capacités managériales confirmées.

Le poste peut être basé 3 avenue de Chateaubriand à Orléans la Source et/ ou au sein de l’Immeuble le Loiret à Orléans.

Le Chef de service s’organise comme il le souhaite en termes de présence sur les sites.

Profil recherché

Spécificités techniques:

Possibilité de déplacements dans d’autres sites du Département (Hôtel du Département, Immeuble le Loiret à Orléans), sous réserve d’établissement d’ordres de missions préalables.

Déplacements ponctuels sur l’ensemble du département du Loiret en fonction des opérations routières

- Permis B requis
- Equipement de protection individuelle


PROFIL :

De formation supérieure en administration et gestion publique territoriale vous possédez une expérience au moins 5 ans sur des fonctions d’encadrement dans le domaine des infrastructures.

Des connaissances en finance, en comptabilité publique, sont exigées. Le Chef de service doit impérativement connaître les dispositions légales et réglementaires en vigueur relative à la commande publique.

Par ailleurs, le chef de service doit avoir des capacités managériales confirmées.


STATUT :

L’emploi correspond au cadre d’emplois des Attachés territoriaux et peut être pourvu par mobilité interne, mutation, détachement ou à défaut par voie contractuelle. Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi ... du ... relative aux personnes en situation de handicap.


REMUNERATION :

Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS


Avantages collectifs au travail

  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Education, routes, transports, économie, solidarité, développement durable et environnement, culture, sports... les compétences du Conseil département du Loiret sont variées et ses actions multiples. Il mène des actions dans de nombreux domaines afin de faire du Loiret un département de pointe. Découvrez tous nos recrutements avec la liste de nos offres d'emploi.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Responsable du service budget achats

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







departement loiret 45 emploi