Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service de coordination et d'appui H/F - METROPOLE DE BORDEAUX (Gironde 33 - Nouvelle aquitaine)

Responsable du service de coordination et d'appui H/F

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Responsable du service de coordination et d'appui H/F
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
07/03/2022

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Responsable du service de coordination et d'appui H/F

La direction du Secrétariat général de Bordeaux Métropole recrute le.la responsable du service coordination et appui. Il.elle contribue aux missions d’aide à la décision, organise les fonctions supports du Secrétariat général et encadre l’équipe du service.

A ce titre vous préparez les dossiers du Président, du Directeur de cabinet et du Directeur général des services : préparation des ordres du jour, agrégation et synthèse des notes.

Vous encadrez une équipe constituée de 6 agents qui participent aux fonctions supports que vous organisez et supervisez pour le Secrétariat général : en matière de finances (préparation, suivi et exécution du budget du Secrétariat général), de commande publique (recensement, passation et exécution des marchés du SG) et RH : (activité des gestionnaires déconcentrés liée à la gestion des temps, formation, déplacement, etc.)

Vous coordonnez également la préparation et la gestion des arrêtés de délégation de signature (élus et fonctionnaires) .Vous apportez un appui au Directeur du Secrétariat général tant dans le suivi de dossiers que dans le pilotage du SG (tableaux de bord et suivi d’activité), en collaboration avec les directions du Secrétariat général, que dans votre contribution aux projets transversaux de la collectivité et aux ateliers transversaux avec les partenaires.

Profil recherché

De formation supérieure généraliste (droit, AES, Sciences politiques), vous connaissez le fonctionnement des collectivités et la gouvernance de la Métropole, et disposez de compétences en gestion des ressources humaines, marchés publics et finances.

Vous avez une bonne maitrise des outils bureautiques et d’excellentes capacités rédactionnelles.

Vous avez déjà été amené.e à encadrer une équipe et vous êtes reconnu.e pour votre qualité d’écoute, votre sens de la coordination et de la pédagogie. Votre esprit d’initiative, vos qualités d’organisation et de méthode ainsi que votre réactivité et votre disponibilité sont des atouts essentiels à la tenue de ce poste.

Informations sur la rémunération :
- RIFSEEP : responsable de service (1020- brut/mois)
- NBI : encadrement de service (25 pts)

Description de la collectivité

La Ville de Bordeaux et la Métropole sont situées dans le Département de la Gironde (33) en Région Nouvelle Aquitaine et compte 257 068 habitants pour la Ville et 801 041 habitants dans la Métropole. La Métropole a été créée au 1er janvier 2015 et comprend 28 communes.







metropole bordeaux 33 emploi