Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service Développement des compétences - Ville de BOULOGNE BILLANCOURT

Responsable du service Développement des compétences

Localisation recruteur Ville de BOULOGNE BILLANCOURT    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville boulogne billancourt 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
30/03/2021

Descriptif et missions

Ville de BOULOGNE BILLANCOURT recrute :
Responsable du service Développement des compétences

Mission générale
Sous l’autorité du Directeur des Ressources Humaines, vous êtes en charge d’assurer l’encadrement et l’animation du service Développement des Compétences. Vous avez un rôle d’interface entre la direction et votre équipe.

Principales activités :
-Vous définissez et mettez en place des process visant à fiabiliser les activités du service,
-Vous élaborez le budget du service,
-Vous êtes garant de la procédure de recrutement et de l’adéquation entre les besoins de la collectivité et les ressources,
-Vous fiabilisez et gérez des informations concernant les mouvements de personnel l’évolution des postes,
-Vous procédez à l’analyse de la situation de l’emploi et les besoins quantitatifs et qualitatifs en personnel, actuels et futurs, pour répondre aux projets de développement de la collectivité,
-Vous effectuez le diagnostic de l’existant en termes de ressources : effectifs, emplois, compétences, et conduisez des projets d’organisation ou réorganisation,
-Vous participez à la définition des orientations stratégiques de formation en lien avec les orientations politiques de la collectivité et ses besoins en compétences,
-Vous participez à la définition des orientations du plan de formation et définissez les indicateurs d’évaluation y afférent.
-Vous diffusez les informations sur les effectifs, les postes, les emplois en interne et en externe (REC, bilan social, etc-),

Profil recherché

Titulaire d’un bac+4/5 en ressources humaines, vous justifiez obligatoirement d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Vous avez une parfaite connaissance des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des ressources humaines. Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale. Vous êtes expert en concepts fondamentaux de GRH (postes, fonctions, activités, compétences, etc.) et de GPEEC.
Vous êtes en mesure de concevoir les outils nécessaires à la conduite de projet GPEEC et de veiller à leur articulation (répertoire métiers et compétences, fiches de poste, etc.).
Vous avez une bonne connaissance du cadre réglementaire de la formation et êtes capable de mettre en œuvre, piloter et évaluer le plan de formation.
Vous maîtrisez les outils informatiques et les systèmes de gestion de bases de données. Vous maîtrisez les techniques d’entretien et d’évaluation professionnelle.
Vous avez une bonne connaissance des procédures de reclassement et de maintien dans l’emploi et savez conseiller et accompagner les parcours professionnels des agents.
Doté d’une aisance rédactionnelle, d’une capacité d’analyse et d’écoute, vous êtes à même de nouer des relations de confiance. Vous avez le sens des relations humaines.
Disponible, vous avez le sens du service public.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale

Description de la collectivité

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Responsable du service Développement des compétences

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville boulogne billancourt 92 emploi