Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service développement de l'emploi et des compétences (h/f) - Annemasse - Les Voirons Agglomération

Responsable du service développement de l'emploi et des compétences (h/f)

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Annemasse - Les Voirons Agglomération    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

annemasse voirons agglomeration 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
09/08/2021

Descriptif et missions

Annemasse - Les Voirons Agglomération recrute :
Responsable du service développement de l'emploi et des compétences (h/f)

Le territoire d’Annemasse Agglo est situé dans le département de la Haute-Savoie (74). À la fois urbain et rural, il relève des défis de taille, induits par sa proximité à 10 km de Genève. Annemasse Agglo est l’une des agglomérations les plus dynamiques démographiquement de France, elle est dotée d’un budget qui correspond à une agglomération beaucoup plus importante.
Pour accompagner la communauté d’agglomération qui doit mener de nombreux projets ambitieux visant à transformer le visage de l’agglo, la direction des Richesses Humaines recherche son responsable Service Développement de l’Emploi et des Compétences (h/f).
Sous la responsabilité de la Directrice des Richesses Humaines, vous élaborez, mettez en oeuvre, évaluez et faites évoluer les politiques recrutement et mobilité interne, formation et développement des compétences pour les 500 agents de la collectivité, dont les métiers relèvent de différents secteurs : métiers de terrain (ordures ménagères, eau et assainissement), équipements publics (conservatoires, piscines, bibliothèques), métiers du développement territorial (aménagement, habitat, développement économique), services supports.
Véritable conseil et appui aux directions opérationnelles et aux managers, vous participez activement aux projets d’évolutions d’organisation, de métiers, ou encore technologiques, et proposez l’accompagnement au changement qui en résulte.

Vous pilotez et animez une équipe composée de deux conseillères emplois et compétences. Vous serez garant (-e) de la sécurisation des actes, de l’organisation des processus, de la formalisation, harmonisation et amélioration continue des procédures de travail. Vous vous attachez à moderniser et optimiser l’organisation du service et les outils.
Vous travaillez au déploiement de la dématérialisation des processus recrutement et formation et à la recherche d’outils performants dans ces domaines.

Vous vous impliquerez dans le projet de direction de la DRH, en communiquant fortement avec vos collègues des autres services de la DRH (Carrières - Paies, Organisation Temps et Ressources, Prévention, Santé et Sécurité au Travail) et en participant à la mise en oeuvre de procédures de travail en commun. Vous aurez à coeur de travailler dans une posture de service vis-à-vis des autres directions et de l’ensemble des agents, avec une attention particulière portée à la nécessaire communication vis-à-vis des agents sur leur situation (parcours professionnel, besoins en formation, etc), ainsi qu’à l’appropriation de la fonction RH par les encadrants.

Enfin, vous participerez à l’élaboration et à la mise en oeuvre des projets structurants de la Direction des Richesses Humaines, dont notamment les lignes directrices de gestion, véritable feuille de route de la direction en matière de politique RH sur le mandat en cours.

Profil recherché

Fort (-e) d’une expérience réussie sur des fonctions similaires, vous êtes un (-e) professionnel (-le) reconnu (-e) pour vos compétences de pilotage et d’animation d’équipes et de projets. Vous maîtrisez le statut de la fonction publique et êtes rompu (-e) aux rouages de l’environnement territorial. Réactif (-ve), créatif (-ve) et innovant (-e), vous êtes tourné (-e) solutions et disposez de réelles qualités relationnelles.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Le territoire d’Annemasse Agglo c’est 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l’agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève.
Avec ses 90 045 habitants, Annemasse Agglo s’étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des Voirons et de celui du Salève.




annemasse voirons agglomeration 74 emploi





PARTAGER