Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service dialogue social (f/h) - METROPOLE DE BORDEAUX

Responsable du service dialogue social (f/h)

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire

PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/10/2021

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Responsable du service dialogue social (f/h)

Au sein de la direction des ressources humaines - service commun pour Bordeaux métropole, la ville de Bordeaux et le CCAS - vous êtes responsable du service dialogue social composé de 7 agents.

Dans ce cadre, vous managez et animez l'équipe en suivant son activité (calendrier des réunions, des instances) et en réalisez les bilans (sociaux et d'activité).

Vous êtes l'interlocuteur.trice des différents acteurs sur la thématique du dialogue social : organisations syndicales, représentants du personnel, secrétaires des CHSCT, présidents des instances, élus, directions...

Vous pilotez la planification et l'organisation des instances (comités techniques et CHSCT), en lien avec les équipes, en garantissant le respect du cadre législatif et réglementaire. Vous coordonnez la préparation de ces instances et y participez, ainsi qu'aux réunions afférentes (réunions préparatoires, groupes de travail, réunions de travail avec les organisations syndicales ou représentants du personnel). Vous coordonnez la gestion administrative post instances et les actions à mettre en oeuvre, validez les comptes-rendus et procès-verbaux ainsi que les réponses apportées suite à saisines.

Vous pilotez la gestion des droits et des temps syndicaux : clarification des règles, recherches et analyses juridiques, veille sur les préavis de grève...

Pour la ville de Bordeaux plus spécifiquement, vous organisez et participez au dialogue social hors instances.

Enfin, vous assurez la veille juridique et êtes responsable du projet d'organisation des élections professionnelles : animation et coordination avec l'ensemble des contributeurs et lien avec les services de l'état notamment (préfecture, ARS, CHU).

Profil recherché

Maîtrisant le statut de la fonction publique territoriale, vous disposez de solides connaissances dans le domaine de la gestion des ressources humaines et idéalement d'une expérience du fonctionnement du dialogue social et du droit syndical.

Manager aguerri.e, vous savez travailler en équipe et en transversalité et faites preuve de solides qualités relationnelles.

Votre sens de l'organisation, votre capacité à prioriser et vos qualités rédactionnelles seront des atouts pour mener à bien les missions de ce poste.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • ARTT
  • RIFSEEP








metropole bordeaux 33 emploi