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RESPONSABLE DE SERVICE DROITS SANTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL


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RESPONSABLE DE SERVICE DROITS SANTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Descriptif et missions
MAIRIE DE GENNEVILLIERS recrute :
RESPONSABLE DE SERVICE DROITS SANTE ET CONDITIONS DE TRAVAIL
Cat A : Cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux
Membre du collectif de cadres de la DRH, le/la responsable du Service Droits Sécurité et Conditions de Travail pilote les actions de la politique de santé, sécurité et conditions de travail sur les volets règlementaire, prévention en santé au travail (prévention primaire, secondaire et tertiaire), et sur le volet appui-conseil aux directions de la collectivité.
Il/elle soutient et conseille sur les stratégies RH de la Collectivité auprès de la DRH, de la DG et de l’élu au personnel en s’appuyant sur l’équipe pluridisciplinaire du service.
Missions?:
Sous l’autorité du Directeur(trice) des Ressources Humaines, et avec l’appui d’une équipe pluridisciplinaire comprenant un conseiller en prévention/ergonome, un psychologue, une infirmière du travail-ergonome, un médecin de prévention, une assistante médicale, une assistante sociale et une correspondante mutuelle et prévoyance, le / la responsable de service aura pour principales missions?:
- Piloter et animer l’équipe pluridisciplinaire dans de l’élaboration d’un nouveau projet de service ;
- Encadrer l’élaboration du programme de prévention annuel et le bilan annuel sur l’évolution de la santé, sécurité et conditions de travail dans le cadre du plan d’action pluriannuel 2019-2021 en santé et efficacité au travail ;
- Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la DRH?: formations obligatoires – prévention, dans l’accompagnement des agents en situation de handicap – reclassement – réintégration?;
- Co-piloter la démarche d’évaluation des risques professionnels (DUERP) et sa mise à jour en coopération avec toutes les directions de la collectivité?;
- Impulser l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’action en matière de qualité de vie au travail?;
- Coordonner l’élaboration des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé, à la sécurité et au suivi des registres obligatoires?;
- Organiser et préparer des séances du CHSCT, le suivi, et la mise en œuvre des avis et recommandations votés en comité en lien avec le Conseiller de prévention?;
- Coopérer avec le médecin de prévention et le Conseiller de prévention sur des actions de prévention cible?: accidents de service, absentéisme, maladie professionnelle ;
- Soutenir la mise en place d’actions de sensibilisation avec l’équipe pluridisciplinaire,
- Favoriser la veille technique et réglementaire en matière de risques hygiène, sécurité, et environnement, et en matière de santé au travail.
Membre du collectif de cadres de la DRH, le/la responsable du Service Droits Sécurité et Conditions de Travail pilote les actions de la politique de santé, sécurité et conditions de travail sur les volets règlementaire, prévention en santé au travail (prévention primaire, secondaire et tertiaire), et sur le volet appui-conseil aux directions de la collectivité.
Il/elle soutient et conseille sur les stratégies RH de la Collectivité auprès de la DRH, de la DG et de l’élu au personnel en s’appuyant sur l’équipe pluridisciplinaire du service.
Missions?:
Sous l’autorité du Directeur(trice) des Ressources Humaines, et avec l’appui d’une équipe pluridisciplinaire comprenant un conseiller en prévention/ergonome, un psychologue, une infirmière du travail-ergonome, un médecin de prévention, une assistante médicale, une assistante sociale et une correspondante mutuelle et prévoyance, le / la responsable de service aura pour principales missions?:
- Piloter et animer l’équipe pluridisciplinaire dans de l’élaboration d’un nouveau projet de service ;
- Encadrer l’élaboration du programme de prévention annuel et le bilan annuel sur l’évolution de la santé, sécurité et conditions de travail dans le cadre du plan d’action pluriannuel 2019-2021 en santé et efficacité au travail ;
- Travailler en étroite collaboration avec l’ensemble des services de la DRH?: formations obligatoires – prévention, dans l’accompagnement des agents en situation de handicap – reclassement – réintégration?;
- Co-piloter la démarche d’évaluation des risques professionnels (DUERP) et sa mise à jour en coopération avec toutes les directions de la collectivité?;
- Impulser l’élaboration et la mise en œuvre des plans d’action en matière de qualité de vie au travail?;
- Coordonner l’élaboration des rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé, à la sécurité et au suivi des registres obligatoires?;
- Organiser et préparer des séances du CHSCT, le suivi, et la mise en œuvre des avis et recommandations votés en comité en lien avec le Conseiller de prévention?;
- Coopérer avec le médecin de prévention et le Conseiller de prévention sur des actions de prévention cible?: accidents de service, absentéisme, maladie professionnelle ;
- Soutenir la mise en place d’actions de sensibilisation avec l’équipe pluridisciplinaire,
- Favoriser la veille technique et réglementaire en matière de risques hygiène, sécurité, et environnement, et en matière de santé au travail.
Profil recherché
Compétences requises :
- Formation supérieur, Ingénieur en Prévention des Risques / ou Master en Ergonomie,
- Connaissance de l’environnement territorial, des instances, des secteurs d’activité et des acteurs de la prévention,
- Maîtrise de la réglementation?: hygiène, sécurité, et environnement, et santé au travail,
- Bonne connaissance des méthodologies en prévention en santé et sécurité au travail (RPS, TMS DUERP-),
- Forte aptitude à la conduite et au portage de projets, à la diplomatie et au dialogue social,
- Expérience managériale d’équipes pluridisciplinaires,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Formation supérieur, Ingénieur en Prévention des Risques / ou Master en Ergonomie,
- Connaissance de l’environnement territorial, des instances, des secteurs d’activité et des acteurs de la prévention,
- Maîtrise de la réglementation?: hygiène, sécurité, et environnement, et santé au travail,
- Bonne connaissance des méthodologies en prévention en santé et sécurité au travail (RPS, TMS DUERP-),
- Forte aptitude à la conduite et au portage de projets, à la diplomatie et au dialogue social,
- Expérience managériale d’équipes pluridisciplinaires,
- Qualités rédactionnelles et relationnelles.
Avantages collectifs au travail
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Régime indemnitaire
Description de la collectivité
La Ville de Gennevilliers, département des Hauts de Seine.
Une ville carrefour
• Gennevilliers, 1 164 hectares, est située au nord des Hauts-de-Seine à 5 km du cœur de Paris, entre le centre d'affaires de La Défense, les Champs-Elysées et les aéroports de Roissy et du Bourget, à la jonction de trois départements : les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise.
C'est aujourd'hui un pôle de développement économique privilégié.
LA VILLE DE GENNEVILLIERS PARTICULIEREMENT DYNAMIQUE SUR L'ASPECT SOCIAL
(1300 AGENTS A VOTRE SERVICE)
42500 HABITANTS
RER ET METRO A PROXIMITE
Une ville carrefour
• Gennevilliers, 1 164 hectares, est située au nord des Hauts-de-Seine à 5 km du cœur de Paris, entre le centre d'affaires de La Défense, les Champs-Elysées et les aéroports de Roissy et du Bourget, à la jonction de trois départements : les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis et le Val-d'Oise.
C'est aujourd'hui un pôle de développement économique privilégié.
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UN DIRECTEUR / UNE DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES
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Filière Technique
Métier Ressources humaines
Catégorie A
Ingénieur territorial
CDD ou titulaire
GENNEVILLIERS
(Île-de-France)
Titulaire ou contractuel
Expérience de 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite le 26/04/2021