Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service de l'exécution comptable des marchés - Ville de AUBERVILLIERS

Responsable du service de l'exécution comptable des marchés

 Ville de AUBERVILLIERS     Titulaire ou contractuel


ville aubervilliers 93 recrute
17/10/2018

Descriptif et missions

Ville de AUBERVILLIERS recrute :
Responsable du service de l'exécution comptable des marchés

MISSION
Vous assurez la responsabilité de l’intégration, l’exécution comptable, le suivi et le contrôle des marchés publics de la collectivité. Vous encadrerez et animerez une équipe de 3 agents placés directement sous votre responsabilité. Vous assisterez les agents des services municipaux en charge de l'exécution des marchés publics.

ACTIVITES
Vous encadrez et assurez les opérations comptables de l'enregistrement de la facture jusqu'au pré mandatement de la Direction des Achats et de la Commande Publique, ainsi que les engagements de dépenses et des recettes. Vous organisez et supervisez le suivi et la relance des factures et des fournisseurs. Vous concevez et mettez en œuvre les tableaux de bord de suivi des consommations de crédits et du respect des seuils des marchés.
Vous assurez et encadrez le contrôle des pièces comptables et des marchés, des contrats complexes et marchés de concession, les opérations d'agréments, des sous-traitants et assurez leur intégration dans le logiciel dédié. Vous assistez et conseillez les titulaires des marchés dans l’exécution financière des marchés.
Vous assurez les opérations de reconductions annuelles des marchés. Vous assurez en conformité avec les contrats les opérations d’actualisation, de révision ainsi que d’ajustement des prix.
Vous conseillez les services sur les aspects relatifs à l’exécution comptables des contrats (tant lors de la conception des marchés que lors des retours d’expérience). Vous assistez la Direction dans le suivi de la réalisation budgétaire des marchés en vue d'anticiper les avenants, pénalités, intérêts moratoires, indemnisations fixées dans les contrats, que vous avez la charge de mettre en œuvre.
Vous conseillez et assistez techniquement les agents de la direction et du réseau des comptables de la ville dans la mise en œuvre des opérations comptables.
Vous assurez avec le Directeur et en liaison avec la DFCG, un double visa technique opéré sur les commandes des services municipaux. Vous participez à l'instruction de la nomenclature adaptée, au déploiement et au paramétrage du logiciel comptable et financier de la collectivité des modules métiers (e-facture, e-marchés), à la veille juridique en matière comptable et budgétaire et assistez la Direction dans son partenariat avec la DFCG.
Vous assistez aux réunions internes et/ou externes relevant de votre domaine d’action.
Vous collaborez avec la chargée de mission responsable de la recherche de financements extérieurs (DFCG).

Profil recherché

CONNAISSANCES ET CAPACITÉS
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maitrise de la réglementation et la pratique des marchés publics, de leur exécution comptable et des techniques de dématérialisation
- Connaissance des logiciels métiers : Sedit Marianne finances (e-marchés, e-factures), Maitrise des techniques de négociation et de formation
- Sens de l’organisation et du pilotage de projets transversaux
- Expérience en animation et management d’équipe
- Maitrise de l'organisation et des modalités d'exécution budgétaire et comptable des grandes collectivités
- Maîtrise de l'outil informatique
- Pratique de la dématérialisation

PROFIL
- Diplôme spécialisé en comptabilité, niveau II
- Expérience d’au moins un an sur un poste similaire souhaitée

CONDITION DU POSTE
- Cadre d’emploi des attachés territoriaux (catégorie A)
- Poste permanent – Temps complet (36h)
- A pourvoir dès que possible
- Lieu : 72 rue Henri Barbusse – 93300 Aubervilliers

POUR POSTULER (date limite de dépôt des candidatures le 02/11/2018)
Référence à préciser : CG/DACP/JUIN2018-1
Envoyer CV et Lettre de motivation à l’attention de Madame La Maire :
Mairie d’Aubervilliers - Direction des Ressources Humaines - Service Développement des compétences
2, rue de la Commune de Paris 93300 Aubervilliers
ou par mail : villedaubervilliers-524237@cvmail.com

Avantages liés au poste

Avantages collectifs au travail

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Située dans le département de la Seine-Saint-Denis, la ville d’Aubervilliers (88.000 habitants), pôle dynamique et en développement de la métropole du Grand Paris, est membre de l’Etablissement public territorial Plaine Commune (410.000 habitants). Sous l’autorité de la Maire et du Directeur Général des Services (DGS), la mairie est organisée en 4 pôles, regroupant l’ensemble des services municipaux par domaine de compétences et compte 1.800 agents chargés de mettre en œuvre les politiques municipales.



ville aubervilliers 93 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous












PARTAGER