Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un responsable du service exploitation (H/F) - Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE

Un responsable du service exploitation (H/F)

 Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE     Titulaire ou contractuel


communaute urbaine grand paris seine oise 78 recrute
14/11/2018

Descriptif et missions

Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE recrute :
Un responsable du service exploitation (H/F)

Au sein de la Direction Cycle de l’eau, sous l’autorité du directeur, vous participez à l’élaboration des projets. Vous assurez un fonctionnement optimal en transversalité avec les autres services de la Communauté urbaine et les partenaires institutionnels.

Vous êtes le garant du bon fonctionnement et suivez des performances des équipements épuratoires ainsi que les postes de refoulement, les usines de traitement et de production d’eau potable.

A ce titre, vous avez pour mission de manager une équipe de 5 techniciens, de rédiger les cahiers des charges techniques et de suivre les procédures de mise en concurrence, d’optimiser les prestations et périmètres contractuels et d’assurer le suivi des marchés et contrats.

Vous garantissez le respect des obligations réglementaires vis-à-vis de la police de l’eau, de l’agence de l’eau, de l’ARS, les envois mensuels, trimestriels et annuels des données réglementaires d’autosurveillance.

Vous êtes force de proposition pour l’amélioration des systèmes d’assainissement et de production d’eau potable.Vous apportez une expertise aux problématiques des rejets d’assainissement non domestiques.

Enfin, vous participez aux planifications pluriannuelles d’investissement, au suivi budgétaire du service et aux prévisions budgétaires en lien avec le directeur.

Profil recherché

De formation supérieure BAC +5, vous possédez de solides acquis dans le domaine de l’eau et/ou de l’assainissement (procédés de traitement de l’eau potable, collecte). Une expérience similaire dans un établissement public sera appréciée.

Vous avez développé un sens des responsabilités et détenez une bonne connaissance des procédures de mise en concurrence et des modes de gestion déléguée.

Vous disposez de réelles aptitudes managériales, sociales, de travail en équipe ainsi que d’une aisance relationnelle (avec les abonnés, les services, les élus) qui vous permettent de représenter la Communauté urbaine et de travailler en transversalité.

Vous maîtrisez l’environnement de la fonction publique territoriale et des pratiques de l’intercommunalité, en particulier.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Abonnement CNAS ou FNAS

Description de la collectivité

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise :
cette nouvelle intercommunalité est le fruit de la fusion des 6 établissements publics de coopération intercommunale, situés sur le territoire de l’Opération d’intérêt National Seine Aval, suivants : la Communauté de communes Seine-Mauldre, la Communauté de communes des Coteaux du Vexin, la Communauté d’agglomération Seine & Vexin, la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), la Communauté d’agglomération de Poissy-Achères-Conflans-Sainte-Honorine (PAC) et la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY).

Ce nouveau territoire, aux nombreux atouts (infrastructures de transports, pôles économiques, paysages…), réunit aujourd'hui 405 049 habitants sur 73 communes.
Philippe Tautou est le Président de la CU GPSO.



communaute urbaine grand paris seine oise 78 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail












PARTAGER