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Responsable du service funéraire

Localisation recruteur Ville de BOULOGNE BILLANCOURT    status candidat Titulaire ou contractuel

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ville boulogne billancourt 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/10/2021

Descriptif et missions

Ville de BOULOGNE BILLANCOURT recrute :
Responsable du service funéraire

Sous l’autorité directe du directeur des Affaires Civiles et Générales, vous êtes en charge de superviser et de diriger le service Funéraire. Vous êtes porteur d’une vision et de projets pour les cimetières, en lien avec les évolutions sociétales.

Au quotidien vos missions sont les suivantes :

- Superviser l’activité du cimetière en lien avec le responsable technique, et être garant de la bonne présentation des cimetières au public,
- Superviser l’activité administrative (achats, -) en lien avec le responsable de la cellule administrative, qui est régisseur principal,
- Piloter le suivi et la gestion des différents marchés publics liés au cimetière (ceux de la collectivité et ceux gérés par GPSO), dont la mise en œuvre au quotidien est assurée par le responsable administratif,
- Assurer le suivi des liens unissant la ville avec le cimetière intercommunal de Clamart, dont la ville est adhérente, et assister l’élu délégué dans la préparation et le suivi des réunions du conseil syndical,
- Assurer la coordination des sujets portés en lien avec le SIFUREP, auquel la ville adhère, et assister l’élu délégué dans la préparation et le suivi des réunions du conseil syndical,
- Travailler en transversalité avec les autres services de la direction, notamment le service de l’État Civil,
- Être garant de la sécurité juridique des actes créés dans votre service,
- Gérer le budget du service, avec l’aide du responsable administratif et du responsable technique, et en lien avec la direction des Affaires Financières, notamment.

Les projets qui animeront votre poste :

- Piloter la révision du Règlement des cimetières,
- Être contributeur majeur du projet actuel de revitalisation du Cimetière Pierre Grenier,
- Piloter la mise en place du nouveau logiciel de gestion des cimetières, et son extension aux bornes interactives mises au service du public,
- Piloter le projet de mise en place du paiement des concessions en ligne en lien avec le responsable administratif, la direction des Affaires Financières de la ville et la Trésorerie Municipale,
- Être sensibilisé à l’évolution de la relation aux usagers au sein des cimetières de la ville : La Relation avec les usagers est à évaluer et faire évoluer selon les résultats d’une enquête à piloter en lien avec les deux responsables d’unité, et à laquelle il conviendra d’associer notamment la direction de l’Accueil et de la Qualité,
- Être attentif à la mise en valeur du patrimoine funéraire des cimetières et notamment proposer des pistes de réflexion sur la mise en valeur des chapelles, en lien avec la direction de la culture,
- S’assurer de la formation régulière des collaborateurs du service à la matière funéraire, à la connaissance du mode projet et aux marchés publics,
Conceptualiser, proposer une méthodologie et initier une vraie politique pluri annuelle de suivi du taux de rotation des concessions, et de reprises administratives, afin d’anticiper les échéances de concessions, faire des recherches sur les héritiers.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau bac + 2/3 de préférence dans le domaine du juridique et/ou funéraire, et vous justifiez d’une expérience confirmée dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

D’un naturel curieux, doté d’une ouverture d’esprit, et d’une aptitude à l’anticipation, vous êtes à même de manager une équipe. Vous avez une appétence pour la conduite de projets. Porté sur l’innovation, vous êtes à l’aise avec les méthodes d’animations d’équipe. Réactif, impliqué, dynamique, vous soumettez à votre responsable hiérarchique de nouvelles propositions organisationnelles et managériales. Vous avez l’expérience du travail en transversalité.

Vous avez une bonne connaissance des enjeux actuels du domaine funéraire (avoir et proposer une vision prospective des cimetières et du sujet funéraire). Vous vous tenez informé des nouveautés en matière funéraire et d’anthropologie funéraire.

Vous avez le sens du relationnel et le sens du service public.

Description de la collectivité

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.



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