Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du Service de la Gestion Administrative du Personnel - Ville de MAISONS-ALFORT

Responsable du Service de la Gestion Administrative du Personnel

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 Ville de MAISONS-ALFORT     Titulaire


ville maisons alfort 94 recrute
22/03/2019

Descriptif et missions

Ville de MAISONS-ALFORT recrute :
Responsable du Service de la Gestion Administrative du Personnel

MISSIONS :
. dans le respect des dispositions légales et réglementaires, participe à l’organisation et au contrôle de l’ensemble des activités du Service de la Gestion Administrative du Personnel
. prévient les risques de contentieux en matière de personnel
. assure l’encadrement du Service de la Gestion Administrative du Personnel

ACTIVITES:
. Contrôle de la gestion administrative et statutaire
. Participe à la gestion des emplois, des effectifs
. Organisation des élections professionnelles
. Suivi et contrôle du régime indemnitaire
. Conseils aux responsables des services en matière de ressources humaines
. Participe à la gestion des procédures disciplinaires, suivi des dossiers pré et contentieux
. Collecte des données et participation à l’élaboration du bilan social
. Suivi des actes municipaux relatifs aux régies
. Notes de synthèse
. Participe à la gestion des avancements de grade et des dossiers de promotion interne
. Veille réglementaire relative à la carrière
. Définir et piloter le dispositif d’évaluation
. Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité du service, veiller à la réactivité et à la qualité du service rendu

Effectif encadré : 6 agents

Rattachement hiérarchique : Directrice des Ressources Humaines

Profil recherché

Savoirs (connaissances théoriques)
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise du cadre réglementaire en matière de ressources humaines
- Indicateurs de bilan social
- Réglementation relatives aux instances paritaires
- Modalités du contrôle de légalité
- Règles de rémunération et de recrutement
- Réglementation hygiène et sécurité au travail

Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :
- Capacité à assurer le suivi des procédures internes
- Capacités de synthèse et de rédaction
- Coordonner l’application des nouvelles dispositions statutaires, réglementaires ou jurisprudentielles
- Prévenir et gérer les contentieux du personnel
- Maîtrise des outils bureautiques
- Savoir gérer les priorités
- Conseiller et orienter les agents

Savoir-être (qualités personnelles) :
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Aptitude à l’encadrement
- Qualité d’écoute
- Rigueur, esprit de synthèse
- Diplomatie
- Discrétion professionnelle

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Maisons-Alfort
Val de Marne • 55 000 habitants • 3 stations de métro, ligne 8 • 2 stations de RER d
La Ville compte de nombreux parcs et jardins, un patrimoine riche, et abrite la très réputée École Nationale Vétérinaire. Maisons-Alfort est une commune dynamique, avec de nombreuses manifestations culturelles et sportives, mais reste une ville où il fait bon vivre.



ville maisons alfort 94 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER