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Responsable du Service de la Gestion Administrative du Personnel

 Ville de MAISONS-ALFORT     Titulaire


ville maisons alfort 94 recrute
13/02/2019

Descriptif et missions

Ville de MAISONS-ALFORT recrute :
Responsable du Service de la Gestion Administrative du Personnel

MISSIONS :
. dans le respect des dispositions légales et réglementaires, participe à l’organisation et au contrôle de l’ensemble des activités du Service de la Gestion Administrative du Personnel
. prévient les risques de contentieux en matière de personnel
. assure l’encadrement du Service de la Gestion Administrative du Personnel

ACTIVITES:
. Contrôle de la gestion administrative et statutaire
. Participe à la gestion des emplois, des effectifs
. Organisation des élections professionnelles
. Suivi et contrôle du régime indemnitaire
. Conseils aux responsables des services en matière de ressources humaines
. Participe à la gestion des procédures disciplinaires, suivi des dossiers pré et contentieux
. Collecte des données et participation à l’élaboration du bilan social
. Suivi des actes municipaux relatifs aux régies
. Notes de synthèse
. Participe à la gestion des avancements de grade et des dossiers de promotion interne
. Veille réglementaire relative à la carrière
. Définir et piloter le dispositif d’évaluation
. Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle de l’activité du service, veiller à la réactivité et à la qualité du service rendu

Effectif encadré : 6 agents

Rattachement hiérarchique : Directrice des Ressources Humaines

Profil recherché

Savoirs (connaissances théoriques)
- Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise du cadre réglementaire en matière de ressources humaines
- Indicateurs de bilan social
- Réglementation relatives aux instances paritaires
- Modalités du contrôle de légalité
- Règles de rémunération et de recrutement
- Réglementation hygiène et sécurité au travail

Savoir-faire (résultats de la pratique professionnelle) :
- Capacité à assurer le suivi des procédures internes
- Capacités de synthèse et de rédaction
- Coordonner l’application des nouvelles dispositions statutaires, réglementaires ou jurisprudentielles
- Prévenir et gérer les contentieux du personnel
- Maîtrise des outils bureautiques
- Savoir gérer les priorités
- Conseiller et orienter les agents

Savoir-être (qualités personnelles) :
- Qualités relationnelles
- Qualités rédactionnelles
- Aptitude à l’encadrement
- Qualité d’écoute
- Rigueur, esprit de synthèse
- Diplomatie
- Discrétion professionnelle

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

La Ville de Maisons-Alfort
Val de Marne • 55 000 habitants • 3 stations de métro, ligne 8 • 2 stations de RER d
La Ville compte de nombreux parcs et jardins, un patrimoine riche, et abrite la très réputée École Nationale Vétérinaire. Maisons-Alfort est une commune dynamique, avec de nombreuses manifestations culturelles et sportives, mais reste une ville où il fait bon vivre.



ville maisons alfort 94 emploi

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