Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE SERVICE JEUNESSE - Ville de BRUNOY

RESPONSABLE SERVICE JEUNESSE

Localisation recruteur Ville de BRUNOY    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville brunoy 91 recrute
RESPONSABLE SERVICE JEUNESSE
Localisation recruteur Ville de BRUNOY    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
04/01/2022

Descriptif et missions

Ville de BRUNOY recrute :
RESPONSABLE SERVICE JEUNESSE

Ville du nord-est de l’Essonne, reconnue pour sa qualité de vie, la Commune de Brunoy reconnait à sa jeunesse une place prioritaire et essentielle. Sous l’autorité du Directeur général des Services, vous êtes ainsi chargé de la mise en œuvre de la politique Jeunesse destinée à l’ensemble des jeunes de la Ville, des quartiers résidentiels et du quartier prioritaire.

Dotée d’un Point information jeunesse (PIJ) de référence et d’un Relais jeunes sur le nord de la Ville inscrit en géographie prioritaire, d’une Maison de l’Emploi communautaire, d’un centre d’information et d’Orientation (CIO), la Ville dispose de sérieux atouts pour accompagner les jeunes dans leurs parcours, en complément d’un réseau associatif et partenarial dynamique.
La volonté municipale se traduit par la création prochaine d’un nouvel espace, une - maison de la Jeunesse -, située en hyper centre-ville, devant rassembler le PIJ actuel et un Accueil collectif de mineurs en cours de labellisation.

Identifié comme le centre névralgique de la politique jeunesse, vous serez chargé de finaliser la création de cet espace structurant, en lien étroit avec l’Assemblée des jeunes, dans un projet de fonctionnement novateur et créatif.
Vous proposerez également sur le Relais jeunes du quartier Nord, une animation dynamique fondée sur l’Education et une offre de loisirs adaptée, et préfigurerez la déclinaison du projet national de rénovation urbaine au sein duquel la création d’un nouvel espace jeunesse est identifiée.

A l’appui d’un collectif de 5 agents en charge des structures et du service, en plus des intervenants, vous assurerez les fonctions d’encadrement à haut niveau, dans une dimension partenariale véritable avec les autres services de la Ville et l’ensemble des partenaires et acteurs associés. Vous développerez des projets innovants et porteurs de sens.

Profil recherché

Titulaire du BPJEPS ou d’une expérience professionnelle significative dans le domaine, vous connaissez les enjeux et la règlementation dans les champs de la jeunesse et de l’éducation.
Vous avez fait vos preuves comme manager d’équipe, et dans la conduite de projets.
Vous êtes force de propositions et êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et relationnelles.
Permis B requis.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail

Description de la collectivité

Brunoy compte 25 705 habitants et demeure une commune résidentielle dans un environnement privilégié, en lisière des 3 000 hectares de la forêt de Sénart et en bordure de l'Yerres.

A seulement 25 km de Paris, dans le département de l'Essonne

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







ville brunoy 91 emploi