Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE DE SERVICE LOGISTIQUE - Ville de LYON

RESPONSABLE DE SERVICE LOGISTIQUE

Localisation recruteur Ville de LYON    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville lyon 69 recrute
Poste ouvert en recrutement
07/07/2021

Descriptif et missions

Ville de LYON recrute :
RESPONSABLE DE SERVICE LOGISTIQUE

Délégation dynamique placée au cœur du projet de transition écologique de la ville, la Délégation Générale à l'Urbanisme, à l'Immobilier et aux Travaux (DGUIT), est composée de 1 200 agents-es répartis-es dans neuf directions, un Secrétariat Général et une Mission Transition Ecologique.

En son sein la Direction Logistique, Garage et Festivités (DLGF), forte d’une soixante d’agents-es, comprend un service administratif et deux services opérationnels :
- le garage municipal en charge de l’achat, la gestion et l’entretien du parc de véhicules et engins de la ville (plus de 1 200 matériels), ainsi que de l’approvisionnement en carburants ;
- le service logistique festivités, fort de 40 agents-es, qui est chargé des opérations de transport et déménagements pour les autres services de la collectivité ainsi que celles de livraison, installation, montage et démontage de mobilier ou structures (tentes, podiums, gradins-), pour les manifestations organisées ou soutenues par la ville.
Il assure aussi les barriérages de sécurité, la logistique technique des élections, des Plans Grand Froid et Sinistrés ainsi que le pavoisement.

La DLGF envisage un changement de son organisation et une évolution en Direction des Moyens Généraux, afin d’améliorer encore la qualité des services rendus.

Missions : Placé-e sous l’autorité du directeur de la DLGF, dont vous pouvez être amené-e à assurer l’intérim, vous managez le service logistique et festivité.

A ce titre avez en charge l’organisation technique des opérations événementielles de la Ville de Lyon ainsi que le soutien logistique à l’ensemble des services municipaux.

Fort-e de vos compétences relationnelles et de coordination, vous intervenez en lien avec de nombreux partenaires internes et externes (toutes directions Ville de Lyon, élus-es, administrations, entreprises, responsables associatifs, etc.).

Mettant à profit vos compétences managériales, vous pilotez et animez une équipe technique de 39 agents, dont 7 en encadrement direct.

Activités principales :

Pilote de l’activité du service, vous :
- participez activement à la définition des stratégies de la Ville de Lyon en matière de gestion et d’événement, en lien avec les services partenaires ;
- supervisez la planification des interventions, la gestion du plan de charge du service, la valorisation des prestations et veillez à une juste répartition des ressources et des moyens humains, techniques, matériels et financiers liés à l’activité logistique festivités ;
- veillez à améliorer l’efficience du service, en adaptant l’organisation aux exigences structurelles et politiques, définissant les besoins, et mettant en place des procédures visant à rendre cohérentes les actions dans un souci de réactivité et de maîtrise des coûts ;
- assurez un reporting constant et une analyse de l’activité du service, dans un souci d’amélioration continue ;
- participez à la gestion des opérations sensibles et ou d’envergure sur le terrain (cérémonies officielles, PC sécurité, etc.).

Enfin, vous animez et coordonnez des projets logistiques et préparez des éléments d’aide à la décision politique en matière de priorisation des manifestations soutenues ou organisées par la ville.


Profil recherché

De niveau bac+5 et doté-e d’une solide expérience en matière d’évènementiel et de logistique, vous disposez de compétences affirmées en management d’équipe, gestion de projet et coordination d’acteurs et de réelles connaissances en matière de sécurité.

Capable d’initiative et de synthèse, possédant une forte aptitude à la décision, vous faites preuve d’un sens aiguisé de l’analyse, de l’organisation, et de l’anticipation.

Enfin, vous maîtrisez le fonctionnement associatif et celui des nombreux partenaires institutionnels en lien avec les activités du service.

Habilitation CTS si possible

Conditions spécifiques d'exercice :

- Effectuer régulièrement des astreintes et encadrer des équipes de monteurs-installateurs sur le terrain en période de forte activité festive ou d’indisponibilité de l’encadrement habituel
- Très forte disponibilité, en particulier les week end et jours fériés
- Forte réactivité et capacités d’adaptation pour répondre à toute demande imprévisible ou particulière relevant de la sécurité ou de l’événementiel (sinistre, plan Grand Froid, Vigipirate-).

Lieu de travail : 41 Rue Bataille 69008 Lyon

Horaires : 37h30 réparties du lundi au vendredi (avec15 jours RTT/an)





 

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pleinement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
RESPONSABLE DE SERVICE LOGISTIQUE

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







ville lyon 69 recrute