Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un responsable du service loisirs (F/H) - Ville de BOULOGNE BILLANCOURT

Un responsable du service loisirs (F/H)

Localisation recruteur Ville de BOULOGNE BILLANCOURT    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville boulogne billancourt 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/06/2021

Descriptif et missions

Ville de BOULOGNE BILLANCOURT recrute :
Un responsable du service loisirs (F/H)

Sous l’autorité directe du directeur de la jeunesse, vous assurez la gestion du service loisirs, comprenant l’unité ALSH, séjours, ateliers artistiques et la référente loisirs handicap dans le cadre du projet global de la collectivité.

En lien avec les objectifs du PEDT et du plan mercredi de la ville, vous déclinez les orientations pédagogiques et politiques à destination des secteurs placés sous votre responsabilité.

Vous participez pleinement à la mise en œuvre de la nouvelle organisation de la direction de la jeunesse.

Vous vous inscrivez pleinement dans la dynamique de la direction, et êtes force de proposition et d’accompagnement de l’évolution stratégique en cours et du développement de l’offre de services.

Principales activités :

- Vous encadrez les coordinateurs d'ALSH, en lien étroit le directeur de la Jeunesse
- Vous encadrez l’équipe séjours et la coordinatrice des ateliers artistiques
- Vous vous assurez du bon fonctionnement des centres de loisirs dans le respect de la législation en vigueur
- Vous vous assurez de la bonne exécution du marché séjour
- Vous êtes le garant de l'interface avec les partenaires municipaux et extérieurs (directions scolaires, gardiens d’écoles, service restauration, services techniques, logistique...),
- Vous avez une mission de relai, de communication et de lien fonctionnel entre le service et les équipes affectées dans les différents sites municipaux,
- Vous assurez et facilitez le travail en transversalité avec les autres services de la Direction de la Jeunesse, en particulier le service administration générale,
- Vous êtes chargé d'impulser et d'accompagner toute action visant à développer l’offre et la qualité de l’animation dans les accueils de loisirs, les séjours et les ateliers artistiques.
- Vous êtes en collaboration constante avec les responsables de services dans l’objectif de développer des véritables synergies à même d’améliorer la qualité de service rendu aux boulonnais.
- Vous suivez, vous contrôlez et vous vous occupez de la gestion des animateurs en étant force de proposition pour un processus optimisé de maitrise de la masse salariale tout en rendant un service de qualité.

Profil recherché

Vous possédez de solides connaissances des enjeux et évolutions des politiques publiques en lien avec l’enfance, la jeunesse et l’éducation, qui vous permettront d’être le garant du bon fonctionnement des unités placées sous votre responsabilité.

Votre expertise en la matière vous permettra d’intervenir en soutien (méthodologique et conseil) et en appui auprès de vos équipes mais également d’impulser et d’accompagner toute action visant à développer l’offre, la qualité des propositions faites aux familles boulonnaises et à l’animation dans les accueils de loisirs.

Vos capacités managériales et votre excellent relationnel sont autant d’atouts qui vous permettront de jouer le rôle de fédérateur de vos équipes pour une excellente implication de tous au service des boulonnais.

Vous avez de bonnes connaissances en matière de comptabilité publique et de marché public.

Doté d’une bonne capacité d’analyse, vous êtes en mesure d’évaluer et de recenser les besoins des familles boulonnaises dans le domaine des loisirs. Vous êtes force de proposition en matière de projets éducatifs. Votre savoir-faire reconnu vous permet d’évoluer sereinement dans vos missions.



Profil


Vous êtes titulaire du grade d’attaché, ou titulaire du DESJEPS (ou d’un diplôme équivalent ou supérieur), et justifiez déjà d’une expérience sur des fonctions similaires au sein d’une collectivité.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Située dans le département des Hauts-de-Seine en Île-de-France, la ville de Boulogne-Billancourt compte 120 071 habitants. 1ère ville de la région Île-de-France après Paris et 36e ville de France, elle bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité.
Boulogne-Billancourt jouit d’un dynamisme lié à la pluralité de ses fonctions urbaines : 2e pôle d’emploi du département des Hauts-de-Seine, parc résidentiel, armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal ainsi que d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population.
Une ville d’exception pour son cadre de vie, son rayonnement culturel ainsi que son attractivité économique.



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Un responsable du service loisirs (F/H)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville boulogne billancourt 92 emploi