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Responsable service maintenance du patrimoine (h/f)

Localisation recruteur Annemasse - Les Voirons Agglomération    status candidat Titulaire ou contractuel


annemasse voirons agglomeration 74 recrute
Responsable service maintenance du patrimoine (h/f)
26/11/2020

Descriptif et missions

Annemasse - Les Voirons Agglomération recrute :
Responsable service maintenance du patrimoine (h/f)

La Direction du Patrimoine et de l’Architecture (DPA) d’Annemasse Agglo, composée d’une trentaine de personne pour assurer les missions de maintenance du patrimoine, la conduite d’opération, de mise en place de la politique énergétique, recrute un technicien bâtiment pour diriger son service de maintenance du patrimoine.

Le patrimoine de l’agglomération représente environ 80 bâtiments, 82 000 m- de plancher, 60 000 m- d’espaces verts qui reflète la diversité des compétences de la collectivité.

En tant que responsable du service maintenance, votre défi sera d’assurer pleinement le bon entretien et la maintenance du patrimoine de l’Agglo et de manager les services bâtiment et serrurerie/espaces verts.


1. Assurer et maintenir l’entretien et la maintenance du patrimoine de l’Agglo :

o Planifier les travaux d’entretien des bâtiments et des espaces verts en concertation avec ses responsables d’équipe (bâtiment et serrurerie/espaces verts) et les autres directions et les accompagner dans la définition de leurs besoins (travaux en régie ou par entreprises extérieures)
o Planifier les vérifications obligatoires, les maintenances curatives et préventives et tenir à jour les tableaux de suivi (bâtiments ERP et code du travail) en concertation avec ses responsables d’équipe
o Apporter un appui technique aux responsables d’équipe dont il a la responsabilité et assurer la veille règlementaire sur ces domaines
o Assurer le suivi technique des sinistres
o Participer et assurer le suivi des Commissions de sécurité et des visites de sécurité (R.U.S.)
o Assurer le pilotage de petites opérations de travaux en maitrise d’œuvre interne ou externe
o Assurer le respect des procédures de mise en concurrence et garantir la bonne application de la réglementation relative aux marchés publics au sein du service maintenance
o Elaborer et suivre les marchés de fournitures, prestations et services dont le service a besoin en lien avec les responsables d’équipe
o Elaborer et suivre les budgets dont le service est gestionnaire avec l’appui des responsables d’équipe et de l’assistante administrative
o Mettre en place une gestion patrimoniale avec l’élaboration de plans pluriannuels d’investissement sur les bâtiments et les espaces extérieurs

2. Assurer le management du service maintenance :

o Manager les équipes : animer, piloter, coordonner, évaluer l’activité des services et leur intervention parallèle sur site ou lors de manifestations.
o Veiller au respect des pratiques et orientations définies par la collectivité et par la directrice de la DPA.
o Organiser les points hebdomadaires et/ou mensuels avec les responsables d’équipe et la DPA.
o S’assurer de la tenue de réunions régulières d’équipe, mobiliser les agents sur les objectifs fixés et la mise en place d’outils de reporting.

Profil recherché

- Niveau BTS ou DUT dans le domaine du bâtiment, voire ingénieur
- Expérience en management de service et travaux en régie,
- Expérience d’au moins 10 ans dans le domaine du bâtiment et des travaux publics
- Maitrise des règles techniques de conception et de réalisation de bâtiment tous corps d’état, des règles d’hygiène et de sécurité, connaissances en règlement de sécurité incendie et règles d’accessibilité des ERP
- Connaissance de la réglementation applicable aux marchés publics, expérience en rédaction de marché public, gestion de procédure de mise en concurrence
- Notions de comptabilité publique et de finances publiques
- Connaissance des logiciels bureautiques Excel, Word, de logiciel de gestion de patrimoine et de finances publiques (Civil Net)
- Permis de conduire B


Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • NBI
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Le territoire d’Annemasse Agglo c’est 12 communes : Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges, Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux et Ville-la-Grand. Située en Haute-Savoie, l’agglo fait partie du bassin de vie du Grand Genève.
Avec ses 90 045 habitants, Annemasse Agglo s’étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des Voirons et de celui du Salève.



annemasse voirons agglomeration 74 emploi

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