Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service des marches publics - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT

Responsable du service des marches publics

 CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT     Titulaire


conseil departemental herault 34 recrute
29/08/2018

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'HERAULT recrute :
Responsable du service des marches publics

Rattaché (e) à la Direction juridique du Départment de l'Hérault, vous encadrez et animez le service des marchés publics

Missions du poste:

Optimiser, conseiller, contrôler et évaluer l'achat public autour de cinq axes stratégiques:
la sécurité juridique
la maîtrise des délais
la performance économique
le développement durable
et la transformation numérique

- Activités poste

Management hiérarchique de l'équipe commande publique (8 agents) . Management opérationnel et transversal dans un périmètre qualité de 300 agents.

Sécurité Juridique: contrôle la régularité des DCE et rapports d'analyse, Maitrise des contrats de complexité variables (marchés courants, dialogue compétitif, marché global de performance énergétique, DSP...) Assure la publicité et le suivi des consultations. Apprécie et mesure les risques juridiques. Conseille et sensibilise les services concernant les risques juridiques. Assure la gestion des commissions (CAO, jury, CDSP) Veille au respect des échéances.

Système d'informations: Administre les progiciels marchés publics. Pilote le projet de dématérialisation en lien avec la DSI et les services utilisateurs. Participe à l'optimisation des SI. Assure le bon fonctionnement au quotidien. Organise les nouvelles versions et analyse les impacts. Mets en place les cycles de formation et accompagne les utilisateurs.

Développement Durable: Pilote et mets en œuvre les clauses sociales dans les marchés en lien avec le chargé de mission dédié. Mets en œuvre les outils organisationnels et opérationnels concernant la performance environnementale. Dans le cadre de la performance économique, participe à la mutualisation des achats et développe la négociation.

Qualité/Pilotage: pilote la démarche qualité ISO 9001 en lien avec le service qualité. Simplifie et optimise la qualité et les délais de procédure. Propose des orientations stratégiques et participe à la mise en œuvre. Elabore et participe à l'élaboration des outils de la commande publique (guides, notes, modes opératoires) participe à la diffusion des procédures internes et des bonnes pratiques.

Profil recherché

Connaît la conduite de projet, les logiciels et progiciels du domaine d'intervention, la méthodologie d'analyse et de diagnostic.
Maîtrise les procédures de marchés publics, droits et règlements du domaine d'intervention.
Connaît l'organisation et le fonctionnement du département

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel

Description de la collectivité

L’HÉRAULT, un département solaire aux multiples atouts

D’une superficie de 6 101 km², l’Hérault compte 343 communes réparties sur 25 cantons et recense une population de plus d’un million d’habitants. Empreint d’histoire, ce territoire de caractère rural est marqué par le développement urbain. La diversité de paysages et de lieux participe à l'originalité et au charme du département de l'Hérault qui affectionne gastronomie et fêtes traditionnelles.



conseil departemental herault 34 emploi


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :