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Un responsable du service mutualisé des assemblées (H/F)

offre emploi ville montauban 82
Référence :  #36515-EC
Date :  19/09/2017
Collectivité : Ville de MONTAUBAN(82)
Filière : Administratif
Métier  Affaires générales
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail : MONTAUBAN Cédex (Occitanie)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : CDD ou titulaire
Niveau d'études : BAC +4
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Nouvelle recherche
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ville montauban 82 recrute

Descriptif et missions

Ville de MONTAUBAN recrute :
Un responsable du service mutualisé des assemblées (H/F)

Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Ressources et Finances, vous gérez le fonctionnement du service mutualisé des assemblées, vous assurez la sécurité juridique des actes et des procédures en charge du service.
Missions :
- Management du service (4 agents : 1 catégorie A, 1 catégorie B et 2 catégories C) et supervision de la cellule documentation
- Gestion et préparation l’organisation des travaux des assemblées délibérantes de la Ville de Montauban, du Grand Montauban Communauté d’Agglomération, du SCOT et de l’EPFL et leur suivi
- Organisation du processus de contrôle préalable des actes et organisation leur procédure de validation
- Planification et organisation des instances gérées par le service (Conférences des Vice-Présidents, CCSPL, CIAPH,-)
- Suivi de la sécurité juridique et de la mise en conformité des actes, et des procédures administratives – pré-contrôle de légalité
- Rédaction des procès-verbaux de séances et de réunions, de la tenue des registres réglementaires (Registre des délibérations, décisions, arrêtés, recueil des actes administratifs-)
- Organisation et contrôle de l’affichage légal et de la publication des actes, notamment sur les sites internet des structures
- Suivi d’une veille juridique dans les différents domaines de compétence des structures gérées, et rédaction des notes de synthèses pour les services, la Direction Générale, et les élus
- Conseil et alerte auprès des services et des élus sur les risques juridiques, l’évolution législative et réglementaire, la planification de projets, le respect des procédures et la rédaction des actes
- Référent CADA pour la communication des documents administratifs
- Animation de la communication interne pour un fonctionnement transversal optimal, et participation au dialogue avec les collectivités et instances extérieures : Préfecture, Trésorerie, et professionnels du droit : avocats

Profil recherché

Savoirs et points forts attendus :

- De formation supérieure (en droit public, management des collectivités locales et finances publiques)
- Expertise dans le fonctionnement des collectivités territoriales, de leurs établissements publics et satellites
- Maitrise des différents domaines d’intervention des structures : institutionnel, urbanisme, patrimoine, statut de la fonction publiques, finances et commande publique, -
- Maîtrise des outils informatiques et bureautique. Une connaissance du logiciel de gestion des actes - ACTES OFFICE - et de procédure de dématérialisation - OK ACTES -serait appréciable.

Aptitudes :
- Esprit de synthèse
- Qualités rédactionnelle et organisationnelle
- Réactivité
- Capacité à conseiller et alerter sur les risques juridiques et contentieux
- Capacité à communiquer et transmettre rapidement des informations fiables
- Disponible, autonome et rigoureux, faisant preuve d’une aisance relationnelle et d’une facilité d’expression écrite et orale.
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité.
- Expérience sur un poste similaire souhaitée

Poste à pourvoir le plus tôt possible.
Rémunération statutaire

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre manuscrite) par courrier avant le 30 septembre 2017 à :

Madame Le Maire
Direction des Ressources Humaines – Service recrutement
9 rue de l’hôtel de ville
BP764
82 013 MONTAUBAN Cedex

Ou par email :
recrutement@ville-montauban.fr

Description de la collectivité

Nom : Montauban.
Date de Naissance : 1144.
Créateur : Alfonse Jourdain, Comte de Toulouse.
Qualité : Préfecture de Tarn-et-Garonne.
Superficie : 13 517 hectares, une des communes les plus étendues du pays.

Population : 57969 habitants au cœur d'un bassin de vie de 70 000 habitants.

Maire : Madame Brigitte Barèges

Voies d'accès : Carrefour de l'A 62 Bordeaux-Toulouse. Carrefour de l'A 20 Toulouse-Brive. 4 Iiaisons TGV par jour vers Paris (4 h 45). A 35 minutes de l'aéroport de TouIouse-Blagnac.
ville montauban 82 recrute
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veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Service Recrutement
Référence de l'offre #36515-EC
Ville de MONTAUBAN
HOTEL DE VILLE - BP 764
82013 MONTAUBAN Cédex
France





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