Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE DU SERVICE PATRIMOINE BATI - Ville de ANNEMASSE

RESPONSABLE DU SERVICE PATRIMOINE BATI

Localisation recruteur Ville de ANNEMASSE    status candidat Contractuel

PARTAGER

ville annemasse 74 recrute
RESPONSABLE DU SERVICE PATRIMOINE BATI
06/01/2021

Descriptif et missions

Ville de ANNEMASSE recrute :
RESPONSABLE DU SERVICE PATRIMOINE BATI

Ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.
Dotée d’un effectif de 700 agents et d’un budget de 78 M-, elle développe depuis 3 ans une démarche de changement managérial inspirée des expériences d’entreprises libérées.
La ville d’Annemasse recrute par voie contractuelle un.e :

Responsable du service patrimoine bâti (H/F)

Sous la responsabilité de la DG Aménagement durable et cadre de vie, en lien avec les élus, vous êtes force de proposition et mettez en œuvre les opérations de construction de bâtiments neufs et de réhabilitation ; vous organisez et coordonnez aux plans technique, administratif et financier, l'exécution des travaux dans les meilleures conditions de qualité, délais et coûts ; vous proposez la stratégie patrimoniale (Programmation Pluriannuelle des Investissements et Plan Pluriannuel de Maintenance) en veillant au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la collectivité et de sa valorisation ; vous encadrez une équipe composée de 70 agents ; vous planifiez les activités de vos équipes et mettez en œuvre les moyens humains en relation avec l’ensemble des intervenants (opérateurs publics et privés) ; vous êtes garant de la sécurité des occupants et usagers au regard de l'ensemble des risques (sécurité incendie, sûreté, risques sanitaires).
Les services de votre ressort sont le bureau d’étude qui pilote les travaux d’investissement, la régie composée de 6 ateliers assurant la maintenance et l’entretien préventifs et curatifs, l’exploitation (génie climatique, sécurité incendie, accès aux bâtiments-), l’entretien ménager.
Dans votre espace de délégation, vous contribuez à la définition des politiques publiques de votre secteur et gérez un budget global de 1,2 M- de fonctionnement et 14 M- d’investissement.

Profil recherché

De formation supérieure de type Ingénieur Génie Civil ou Bâtiment, vous justifiez d’une expérience probante et réussie en Direction du patrimoine bâti et/ou de la construction, acquise au sein d’une collectivité territoriale, d’une SEM ou d’un EPA dans des contextes managériaux à forts enjeux en termes de transversalité et d’adaptation de l’organisation aux politiques publiques. Votre pratique éprouvée de la conduite d’opérations et de l’ingénierie de projets font partie de vos acquis professionnels.

Praticien.ne averti.e aux méthodes de management collaboratives et participatives, vous apportez des savoir-faire dans l’animation d’équipe et la dynamique de groupe. Organisé.e, vous avez les capacités pour définir et mettre en œuvre des outils de pilotage d’activité et de gestion du patrimoine bâti. Investi(e) et impliqué.e, vous saurez vous imposer par vos facultés à échanger avec les élus et votre service pour imaginer des réflexions prospectives qui s’étayent sur une compréhension globale et rapide des enjeux du territoire en matière de construction et de gestion des bâtiments de la ville.

Cadre A, filière technique contractuel.
TRAITEMENT ET AVANTAGES : Rémunération statutaire sur 13 mois + régime indemnitaire

Poste à pourvoir pour le ... Date limite de dépôt des candidatures : ... (cachet de la poste faisant foi)
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature (CV + lettre de motivation) par courrier postal
à Monsieur Le Maire, Service des Ressources Humaines
B. P. 530
74107 ANNEMASSE CEDEX
ou par courriel ...

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Description de la collectivité

Ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 habitants, au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 habitants et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), Annemasse connaît un dynamisme démographique (2 % en moyenne par an), économique et urbain importants.



ville annemasse 74 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature







Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER