Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable de service Petite Enfance - Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE

Responsable de service Petite Enfance

Localisation recruteur Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville champigny marne 94 recrute
Poste ouvert en recrutement
25/10/2021

Descriptif et missions

Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute :
Responsable de service Petite Enfance

Grade : Puéricultrice, Infirmier, Cadre de santé ou Attaché territorial

MISSION :

Sous l’autorité de la directrice des politiques éducatives, vous assurez le pilotage managérial, opérationnel et administratif d’un service de 100 agents.

Vous encadrez les équipes de direction des structures d’accueil de jeunes enfants et les soutenez dans la gestion quotidienne des établissements en veillant à la qualité des conditions d’accueil des jeunes enfants et au respect des obligations réglementaires.

Vous accompagnez les directrices de structures dans la mise en œuvre des projets d’établissement en cohérence avec la politique municipale de la petite enfance. Vous travaillez en lien étroit avec l’élue de référence.

En appui des directions, vous assurez la gestion administrative et financière des structures ainsi que la gestion des ressources humaines en lien avec la DRH.

Vous animez le collectif de direction en favorisant une dynamique d’innovation et une culture partagée.

Vous impulsez une démarche de réflexion des fonctionnements et des pratiques : vous contribuez à les harmoniser et à les adapter aux problématiques du secteur petite enfance.

Vous conduisez le nouveau projet municipal d’éveil du jeune enfant, un projet global et structurant pour favoriser un contexte d’ouverture et de découverte du monde, enrichissant pour le tout petit.

Vous êtes l’interlocuteur des différents partenaires institutionnels et financiers, en particulier de la CAF (PSO, Contrat de Territoire Global-), de la DDPMI et du Conseil Départemental.

Vous assurez la préparation, la gestion et le suivi de la commission d’attribution des places en crèches. Vous travaillez à l’élaboration d’un règlement de fonctionnement et assurez sa mise en œuvre.

Vous supervisez le calcul des quotients familiaux et la facturation des familles. Vous assurez un suivi des impayés en lien avec le service financier.

Vous assurez la gestion administrative du service en mettant en place des outils de suivi et des procédures écrites communes aux structures : rapport d’activités, dossiers de demandes de subventions, note d’aide à la décision, rapport au bureau municipal, tableaux de bords et outils de pilotage (suivi des taux d’occupation, suivi budgétaire-), montage et analyse des marchés en lien avec le service financier.

Profil recherché

Profil du candidat :

Vous avez un profil expérimenté dans le domaine de la petite enfance
Vous avez une expérience similaire qui sera être appréciée
Vous avez des capacités managériales confirmées
Vous êtes force de proposition et d’innovation, rigoureux & organisé
Vous avez une aisance relationnelle et une communication écrite et orale de qualité
Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques
Vous avez une connaissance de l’environnement territorial
Vous avez impérativement le permis B          

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année

Description de la collectivité

Située dans l’une des boucles de la Marne, à 12 km à l’est de Paris, la ville de Champigny-sur-Marne est composée de 10 quartiers mixant habitat individuel et collectif, de 2 grands parcs d'une centaine d'hectares et d’importantes zones d’activités qui regroupent 295 entreprises. Champigny est desservie par l'autoroute A4 ou la RD 4 par les RER A et E et de nombreux bus.

Ville de 76 000 habitants, 3e ville du Val-de-Marne par sa population, 1re par l’étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne est plurielle et dynamique. Ville citoyenne, elle fait depuis toujours le pari de la démocratie participative, en associant les habitants et les personnels aux réflexions et aux décisions. Cette démarche est encore renforcée par l’implantation de deux gares du métro Grand Paris Express qui représente un formidable levier de développement économique et social. Tous les secteurs de la vie locale sont concernés et ces projets impactent directement la Direction des Ressources Humaines, qui doit soutenir les services opérationnels dans leur montée en charge pour répondre aux besoins des campinois.


candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Responsable de service Petite Enfance

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville champigny marne 94 emploi