Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service Projets Infrastructures Mobilité Environnement - Ville de PALAISEAU

Responsable du service Projets Infrastructures Mobilité Environnement

offre emploi ville palaiseau 91
Collectivité : Ville de PALAISEAU(91)
Cadre d'emploi : Ingénieur territorial
Filière : Technique
25/04/2018 Métier  BTP - Voirie
Catégorie : A
Statut : Titulaire ou contractuel
Lieu de travail :
PALAISEAU (Île-de-France)

Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : + 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures :  03/07/2018


Nouvelle recherche
Autres offres similaires

ville palaiseau 91 recrute

Descriptif et missions

Ville de PALAISEAU recrute :
Responsable du service Projets Infrastructures Mobilité Environnement

Placé(e) sous l’autorité directe du directeur des services techniques et de l’aménagement, vous avez pour mission d’assurer l’élaboration, le pilotage et le suivi de dossiers dans le domaine des infrastructures et des espaces publics sur l’ensemble de la Ville.
Vous coordonnez l’ensemble des activités du service en lien avec les autres responsables des services du département des services techniques et de l’aménagement.
Vous contribuez à la définition de la stratégie pluriannuelle d’investissement et de maintenance des espaces publics. Vous participez à la mise en œuvre du projet municipal d’embellissement de la ville.
Vous assurez l’encadrement des unités en charge de l’assainissement et de la gestion du domaine public (entretien et travaux, gestion stationnement et circulation, suivi concessionnaires, bailleurs, -).
Vous pilotez le suivi des dossiers relatifs à la mobilité en lien avec les différents partenaires extérieurs (transport en commun, projet ligne 18, circulations douces, -) le tout dans un environnement en fort développement.

- Direction, coordination et animation des activités des différentes unités du service (assainissement, études et contrôle)
- Pilotage des études et travaux des travaux d’investissement sur la voirie et les infrastructures (reconstruction du pont de la Batterie de la Pointe, requalification de voiries, enfouissement de réseaux, -)
- Poursuite de l’élaboration et de la mise en œuvre du dispositif en zone 30 sur l’ensemble de la Ville
- Pilotage et mise en œuvre de la politique de stationnement et de circulation en lien étroit avec l’élu de secteur (suivi mise en place dépénalisation du stationnement, plans de stationnement et de circulation, -)
- Pilotage des études et travaux des projets de réalisation de parkings de stationnement (3 projets de parkings en ouvrage avec mise en place des conditions de gestion, DSP, -)
- Gestion et suivi du développement de projets de circulations douces (études liaisons plateau vallée en lien avec l’EPAPS, projet intercommunal et plan municipal-)
- Gestion administrative, technique et financière des dossiers suivis
- Gestion et participations aux réunions publiques en lien avec les dossiers portés

Profil recherché

- Titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie urbain ou génie civil
- Connaissance du fonctionnement de l’administration territoriale
- Connaissance en management, conduite de projet et animation de réunion
- Bonne connaissance des règles de la commande publique
- Maitrise des outils informatiques
- Permis B indispensable

Description de la collectivité

La Ville de Palaiseau se doit d'apporter aux quelque 30 000 Palaisiens un service public de qualité.
Elle exerce directement un certain nombre de compétences déléguées par l'Etat (en matière d'urbanisme, de logement, d'éducation, d'action sociale, de sport etc.). Elle a, pour sa part, délégué à des organismes de coopération intercommunale d'autres compétences (ordures ménagères au Syndicat des Ordures Ménagères de la Vallée de Chevreuse, développement économique et environnement à la Communauté d'Agglomération du Plateau de Saclay par exemple).

Les priorités décidées par les élus sont mises en œuvre par les services municipaux qui, sous la direction du directeur général des services, sont répartis en départements thématiques et 27 services.



ville palaiseau 91 recrute
Partager cette offre :

Contact employeur +