Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE DU SERVICE RECRUTEMENT H/F - METROPOLE DE BORDEAUX

RESPONSABLE DU SERVICE RECRUTEMENT H/F

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire

PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/10/2021

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
RESPONSABLE DU SERVICE RECRUTEMENT H/F

Au sein de la direction générale ressources humaines et administration générale, la direction des ressources humaines développe ses activités dans le cadre d’une organisation mutualisée et pilote l’ensemble de la fonction RH pour le compte de Bordeaux métropole, la ville de Bordeaux et son CCAS.

Dans ce cadre, vous êtes intégré.e à la direction pilotage, emploi et dialogue social et avez pour mission le pilotage du service recrutement, composé de 17 agents, en mettant en œuvre la politique de recrutements visant à répondre aux besoins des services en matière d'emplois permanents, non permanents, emplois aidés, apprentis, services civiques.

Vous managez et coordonnez l'unité administrative ainsi que les 2 centres en partenariat avec leurs responsables : suivi du projet de service, suivi de l'avancement des dossiers transversaux, pilotage organisation et contrôle de l'activité et accompagnement des équipes dans le développement de leurs compétences.

Vous mettez en œuvre les dispositifs d’accueil et d’intégration des nouveaux recrutés, pilotez les campagnes spécifiques de recrutement et d’insertion professionnelle, proposez et organisez des actions de nature à favoriser l’attractivité sur les métiers en tension pour les 3 entités.

Vous veillez à la cohérence des actions de votre service avec les politiques RH et orientations données pour la ville de Bordeaux, son CCAS et Bordeaux métropole.

De plus, vous garantissez les résultats dans vos domaines d'intervention : suivi du processus recrutement et des délais, sécurisation juridique, campagnes de recensement, promotion interne... en lien, notamment, avec les services GPEEC, rémunération carrière et pilotage financier RH.

Enfin, vous participez aux réflexions sur les thématiques RH transversales et connexes, en lien avec votre direction et les autres responsables de services et participez aux réunions de la direction pilotage emploi et dialogue social.

Profil recherché

De formation supérieure en ressources humaines, vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et idéalement de la fonction publique hospitalière. Vous connaissez également les enjeux, évolutions et le cadre réglementaire des ressources humaines en collectivités.

Manager aguerri.e et reconnu.e, vous savez déléguer, contrôler et piloter des équipes dans l'objectif de développement des compétences individuelles et collectives, et dans un objectif d'amélioration continue.

Votre sens de la diplomatie, votre capacité à la prise de recul, votre sens relationnel et organisationnel seront indispensables pour mener à bien les missions de ce poste.

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP








metropole bordeaux 33 emploi