Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service recrutement H/F - Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE

Responsable du service recrutement H/F

offre emploi ville champigny marne 94
Référence :  #36003-EC
Date :  19/06/2017
Collectivité : Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE(94)
Filière : Administratif
Métier  Ressources humaines
Cadre d'emploi : Attaché territorial
Catégorie : A
Statut : Titulaire
Lieu de travail : CHAMPIGNY SUR MARNE (Île-de-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +3
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Postuler à cette offre ici
Nouvelle recherche
Autres offres similaires

ville champigny marne 94 recrute

Descriptif et missions

Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE recrute :
Responsable du service recrutement H/F

Dans le cadre de sa politique recrutement qui s’appuie sur des valeurs d’équité de traitement pour ses 1600 agents, qui encourage les parcours professionnels et la mobilité interne pour permettre le renouvellement de l’intérêt au travail, qui vise à réduire les situations précaires avec l’objectif de rechercher les meilleures compétences pour les services recruteurs, la Mairie de Champigny sur Marne recrute pour sa DRH un Responsable du service recrutement H/F.

Votre mission :
Sous la responsabilité de la DRH, vous élaborez, proposez et pilotez la mise en œuvre de la politique recrutement et mobilité de la collectivité, dans le cadre d’une démarche de gestion des ressources humaines partagée.
Vous animez, coordonnez et managez l’activité du service, composé de 7 collaborateurs dont 5 cadres et veillez à la qualité du service rendu par la conception et l’application des processus de recrutement et par le développement de l’attractivité de la collectivité.
Vous conseillez et accompagnez les services recruteurs et soutenez la démarche de Gestion Prévisionnelle de l’Emploi et des Compétences impulsée par la Direction Générale pour adapter l’organisation et les compétences aux enjeux et projets de la ville.
Plus globalement, vous contribuez à la réflexion et à la mise en œuvre du projet de la DRH et du projet d’administration communale, notamment au regard des enjeux liés à l’usure professionnelle et à un contexte budgétaire contraint.

A savoir sur ce poste :
Horaires : 35h par semaine (1 RTT par quinzaine ou - par semaine)
NBI Encadrement d’un service administratif requérant une technicité en matière de GRH - 25 points

Profil recherché

Vous êtes le candidat idéal si :
- vous êtes titulaire d’un grade de catégorie A ou d’un diplôme Bac+3, domaine RH et expérience professionnelle appréciés
- vous maitrisez les enjeux et évolutions de la Fonction publique territoriale, son organisation et fonctionnement
- vous connaissez le statut de la Fonction publique, le droit du travail, le cadre réglementaire du recrutement et les règles de rémunération
- vous maitrisez les concepts fondamentaux de la GRH (postes, fonctions, activités, compétences, ...), du recrutement (Méthodes et techniques de recrutement et de conduite d'entretien et méthodes de tests-) et de la gestion des parcours professionnels (bilans de compétences, VAE, formation, techniques de recherche d’emploi, -)
- vous connaissez les principaux partenaires dans le domaine de l'emploi et de la formation et la réalité du marché de l’emploi
- vous savez définir un projet de service partagé avec votre équipe (organisation, missions, ressources), responsabiliser vos collaborateurs et favoriser leur prise d’initiative dans leur champ de délégation
- vous savez travailler en mode projet, identifier et fédérer les acteurs nécessaires à leur mise en œuvre
- vous pouvez vous adapter à différents interlocuteurs avec une aptitude à la médiation et la négociation et des capacités à animer des réunions ou à vous exprimer en public
- vous utilisez les outils de planification, de contrôle, d’évaluation et de reporting
- vous assurer une fonction de veille prospective, sectorielle et territoriale dans le champ du recrutement

Description de la collectivité

Située dans l’une des boucles de la Marne, à 12 km à l’est de Paris, la ville de Champigny-sur-Marne est composée de 10 quartiers mixant habitat individuel et collectif, de 2 grands parcs d'une centaine d'hectares et d’importantes zones d’activités qui regroupent 295 entreprises. Champigny est desservie par l'autoroute A4 ou la RD 4 par les RER A et E et de nombreux bus.

Ville de 76 000 habitants, 3e ville du Val-de-Marne par sa population, 1re par l’étendue de ses espaces verts, Champigny-sur-Marne est plurielle et dynamique. Ville citoyenne, elle fait depuis toujours le pari de la démocratie participative, en associant les habitants et les personnels aux réflexions et aux décisions. Cette démarche est encore renforcée par l’implantation de deux gares du métro Grand Paris Express qui représente un formidable levier de développement économique et social. Tous les secteurs de la vie locale sont concernés et ces projets impactent directement la Direction des Ressources Humaines, qui doit soutenir les services opérationnels dans leur montée en charge pour répondre aux besoins des campinois.
ville champigny marne 94 recrute


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

DRH - Service Recrutement
Référence de l'offre #36003-EC
Ville de CHAMPIGNY SUR MARNE
14 RUE LOUIS TALAMONI
94500 CHAMPIGNY SUR MARNE
France





Responsable du service recrutement H/F Réf.#36003-EC