Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service réseaux de transport (H/F) - Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE

Responsable du service réseaux de transport (H/F)

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE     Titulaire ou contractuel


communaute urbaine grand paris seine oise 78 recrute
04/11/2018

Descriptif et missions

Communauté Urbaine GRAND PARIS SEINE ET OISE recrute :
Responsable du service réseaux de transport (H/F)

Le réseau de bus de GPS&O est constitué de plusieurs sous réseaux dont le fonctionnement et l’identité sont liés à leurs histoires. Rattaché au directeur des mobilités, vous participez à l’harmonisation de l’offre de transport à l’échelle du territoire de la communauté urbaine.
Vous encadrez une équipe de 4 personnes et proposez une nouvelle organisation pour répondre aux mieux aux missions confiées. Vous connaissez le fonctionnement et l’organisation des transports en Île de France (le STIF et les opérateurs de transport) afin d’affirmer le rôle de la Cu dans ce dispositif.
Vous êtes en mesure d’identifier les véritables besoins de notre territoire et les exprimer auprès des partenaires.
Vous élaborez une stratégie de développement de l’offre de bus dans la mise en service d’EOLE en réalisant une analyse et un diagnostic du réseau actuel.
Vous faites valider les modifications nécessaires et en assurez la mise en œuvre.
Vous assurez une veille technique des nouveaux usages de mobilité et recherchez des solutions innovantes en matière de déplacement adaptées au territoire de la communauté urbaine.
Parallèlement vous portez une attention particulière et pragmatique sur la qualité globale du service rendu sur le terrain.

Profil recherché

Diplômé d’une école d’ingénieur ou master, vous avez une expérience significative dans une des fonctions ou dans un environnement similaire et une bonne compréhension des enjeux de la mobilité dans les territoires.
Autonome et rigoureux, vous présentez de réelles capacités d’analyse et de synthèse et êtes en capacité de travailler en équipe et en réseau.
Vous êtes disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.

Autres informations:
Permis B obligatoire
Temps de travail 39 h (25 CA et 22 RTT)
Adhésion au CNAS/Possibilité de titres restaurants

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Abonnement CNAS ou FNAS

Description de la collectivité

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise :
cette nouvelle intercommunalité est le fruit de la fusion des 6 établissements publics de coopération intercommunale, situés sur le territoire de l’Opération d’intérêt National Seine Aval, suivants : la Communauté de communes Seine-Mauldre, la Communauté de communes des Coteaux du Vexin, la Communauté d’agglomération Seine & Vexin, la Communauté d’agglomération 2 Rives de Seine (CA2RS), la Communauté d’agglomération de Poissy-Achères-Conflans-Sainte-Honorine (PAC) et la Communauté d’agglomération de Mantes-en-Yvelines (CAMY).

Ce nouveau territoire, aux nombreux atouts (infrastructures de transports, pôles économiques, paysages…), réunit aujourd'hui 405 049 habitants sur 73 communes.
Philippe Tautou est le Président de la CU GPSO.

communaute urbaine grand paris seine oise 78 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

personnalisez la lettre de motivation ci-dessous
Démarquez-vous !
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................

Votre e-mail





Les candidats ayant postulé à cette offre ont également postulé à :







PARTAGER