Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service ressources - METROPOLE DE BORDEAUX

Responsable du service ressources

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire

PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Responsable du service ressources
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
02/12/2021

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Responsable du service ressources

La Direction de la police municipale et de la tranquillité publique de la ville de Bordeaux recrute :

Son.sa Responsable du service ressources



Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la Police Municipale et de la Tranquillité Publique et en concertation avec ce dernier et l'équipe de direction, le.la titulaire du poste organise et développe, d'une part, la gestion administrative et financière de la direction, les ressources humaines, veille au respect des procédures juridiques et développe les procédures internes nécessaires au bon fonctionnement de la direction. D'autre part, il.elle veille à la bonne synergie entre tous les services, en lien étroit avec le directeur et son adjoint, et à la bonne coordination des ressources, se plaçant ainsi en facilitateur.trice pour la réalisation des projets de la direction.

À ce titre, vous jouez au sein de l'équipe de direction un rôle stratégique et transversal. Vous encadrez, supervisez et coordonnez le travail d’une équipe de 6 agents en charge du suivi RH, de la gestion administrative, comptable, budgétaire, numérique et logistique.

En tant que responsable de ce service, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de la direction en lien avec la DAF de la direction générale et avec les directions ressources concernées et contribuez au développement d’une politique managériale adaptée aux enjeux.

La participation aux processus de préparation et d'exécution budgétaires fait partie de vos missions ainsi que la coordination des procédures budgétaires et comptables. Votre connaissance juridique des marchés publics est essentielle pour l’élaboration et le suivi de leur exécution : vérification de l’état des dépenses et des recettes, contrôle de gestion, supervision de la gestion de la régie des objets trouvés-

Par ailleurs vous travaillez sur l'optimisation des ressources humaines en lien avec la DAF de la DGPRP et la DRH et vous vous assurez de la bonne application des règles de gestion des RH : participation au suivi de données et d’indicateurs RH (effectifs, masse salariale, absentéisme, santé et sécurité, temps de travail, formation-), élaboration des CHSCT et CT le cas échéant, coordination du suivi de l'évaluation des agents, gestion des ressources humaines dans le domaine de l'emploi, des compétences et de la gestion des carrières.

Vous supervisez l'état d'avancement des travaux du bâti et organisez la gestion administrative et le soutien logistique (locaux, fournitures, travaux, archives-)

Vous participerez au comité de direction et à la réflexion et à la mise en œuvre des axes d'évolution et de développement de la DPMTP.

Profil recherché

Votre connaissance de l’environnement juridique et financier des collectivités territoriales est fondamentale notamment en matière de finances et marchés publics et de gestion des ressources humaines.

Vous maîtrisez également les techniques de gestion et d’organisation de l’activité (outils de pilotage) et vous êtes doté.e de compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse confirmées.

Rigoureux.se et réactif.ve, vous êtes amené.e à travailler dans l’urgence et à devoir prioriser les missions du service.

Vous disposez de fortes capacités d’adaptation, de disponibilité et de facilité à travailler en équipe et en transversalité. Reconnu.e pour vos qualités relationnelles et votre sens de l’écoute, vous savez porter, animer et accompagner un collectif et prendre des initiatives.

Votre sens de la pédagogie, vos qualités managériales ainsi que votre discrétion et votre ouverture d’esprit sont des atouts indispensables à la tenue de ce poste.

Avantages liés au poste

  • Ordinateur portable
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • ARTT
  • RIFSEEP







metropole bordeaux 33 emploi