Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE DU SERVICE SOLIDARITES - DIRECTEUR(RICE) du CCAS - Ville de ANNEMASSE

RESPONSABLE DU SERVICE SOLIDARITES - DIRECTEUR(RICE) du CCAS

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 Ville de ANNEMASSE     Titulaire


ville annemasse 74 recrute
18/06/2019

Descriptif et missions

Ville de ANNEMASSE recrute :
RESPONSABLE DU SERVICE SOLIDARITES - DIRECTEUR(RICE) du CCAS

Annemasse, ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 hab., au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 hab. et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents, elle développe depuis 2 ans une démarche de changement managérial inspiré des expériences d'entreprises libérées.
La Ville d'Annemasse recrute un(e) responsable du service solidarités / directeur(rice) du CCAS au sein du pôle cohésion sociale et animation du territoire.
Placé directement auprès de la Directrice générale adjointe en charge des pôles cohésion sociale et animation du territoire, vous pilotez la politique municipale des solidarités, dirigez le CCAS de la Ville d’Annemasse et encadrez les équipes dédiées aux missions dont vous aurez la responsabilité à l’issue d’une transformation organisationnelle à conduire : CCAS, service personnes âgées et en situation de handicap, économie sociale et solidaire, lutte contre les discriminations, solidarités internationales, santé et de manière provisoire, le service petite enfance. Vous serez chargé de faire évoluer profondément l’organisation et le fonctionnement d’un service en mutation et en développement dans le cadre du nouvel organigramme cible de la collectivité, en co-construction avec les équipes.

Vous aurez pour missions :

1. Concevoir et conduire le projet social municipal
Analyser les besoins du territoire en matière de politique sociale et l’offre municipale et partenariale existante.
Proposer aux élus une stratégie d’intervention traduite dans un projet social municipal incluant l’intervention du CCAS.
Conduire et évaluer la mise en œuvre du projet social municipal.

2. Construire le nouveau service Solidarités et conduire le changement
Le service Solidarités est un service nouvellement créé dans le cadre de l’organigramme cible 2019-2020 de la collectivité, s’appuyant sur un service déjà existant (le service Vie sociale et solidarités). Il a vocation à regrouper les équipes dédiées à l’action sociale et en matière de santé de la Ville et du CCAS, aux autres missions du CCAS, aux personnes âgées et en situation de handicap, à l’économie sociale et solidaire, aux solidarités internationales et à la lutte contre les discriminations. Le service petite enfance (une quarantaine d’ETP), rattaché à l’actuel service Vie sociale et solidarités, a vocation à rejoindre le service Education.
Vous devrez :
Définir et formaliser l’offre de service, l’organisation et les processus de fonctionnement du service Solidarités. Cela se fera en co-construction avec les équipes, habituées à ce mode de faire et conformément au référentiel managérial de la collectivité.
Mettre en œuvre la procédure de création de ce nouveau service en suivant les étapes réglementaires prévues.
Conduire le changement, incluant le plan de communication interne et externe lié avec l’appui des services supports dédiés (notamment les services RH et communication).

3. Piloter l’offre de service de la Ville et du CCAS en matière de solidarités locales et internationales
Veiller à la traduction dans l’offre de service et à sa mise en œuvre du projet social municipal.
Animer et développer le partenariat avec les différents acteurs (associations, Agglo via son CIAS et Conseil Départemental).
Garantir la qualité du service offert aux habitants.
Évaluer le service rendu et proposer des ajustements et des évolutions dans le cadre d’une logique d’amélioration continue.

4. Assurer le management et la gestion administrative et financière du service Solidarités et du CCAS
Coordonner, animer et manager les équipes du service constitué d’une trentaine d’ETP.
Piloter l'élaboration et le suivi budgétaire (1,6 M-).
Préparer et exécuter les décisions du Conseil d'Administration du CCAS.
Réaliser une veille juridique et sociale afin de garantir la légalité des actions du CCAS,
Participer à la définition de la politique de communication et de la valorisation des actions de la Ville et du CCAS en matière de solidarités.

Conditions d'exercice
Temps de travail de 35 heures hebdomadaires, réparties sur 5 jours, du lundi au vendredi, sauf nécessités de service. Rythme de travail souple (horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles)
Disponibilité
Large autonomie dans l'organisation du travail
Déplacements sur le territoire

Profil recherché


Vous êtes titulaire d’une formation supérieure en gestion et management du secteur public, en droit social ou sanitaire. Vous maîtrisez le cadre réglementaire des politiques sociales, des différents dispositifs, des acteurs et partenaires. Vous connaissez les procédures budgétaires des collectivités territoriales ainsi que celles de la commande publique. Une expérience sur des fonctions similaires serait un atout.
Vos aptitudes relationnelles et votre capacité à manager et à fédérer des équipes pluridisciplinaires sont reconnues. Vous avez un véritable intérêt pour l’action sociale et le service public.
Vous avez le profil pour postuler.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

ville annemasse 74 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail











PARTAGER