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Responsable service technique (régie)

Localisation recruteur Ville de GRENOBLE    status candidat Titulaire

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ville grenoble 38 recrute
Poste ouvert en recrutement
11/10/2021

Descriptif et missions

Ville de GRENOBLE recrute :
Responsable service technique (régie)

Le patrimoine de la Ville et du CCAS (environ 650 bâtiments dont écoles, gymnases, piscines, bureaux/locaux agents, musée, théâtre, bibliothèques, EHPAD, EAJE-.) est géré et piloté dans une vision globale par la Direction de l’Immobilier Municipal de la Ville (DIM). La Direction rassemble l’ensemble des métiers afférant aux bâtiments en 7 services dont le service interventions de proximité.
Le service interventions de proximité (SIP) regroupe : une régie d’interventions en charge des travaux de dépannage quotidien, de maintenance et d’entretien ; une équipe de techniciens pour le pilotage des travaux réalisés par des entreprise ; un magasin ; l’unité clés/contrôle d’accès. Il intègre également l’unité contact de la DIM en charge de la réception des signalements de désordres sur le bâti, et des demandes de travaux, de leur qualification, et de leur orientation. L’ensemble du service représente environ 75 agents.
Placé sous la responsabilité de la directrice de l’Immobilier Municipal, vous assurez l’animation et le management de l’ensemble des activités du service en vous appuyant sur l’encadrement intermédiaire. supervisez l'action des services techniques dans une recherche de réactivité et de qualité de service rendu aux occupants du patrimoine.

Missions :
1- Management
- Anime et développe la stratégie d’intervention avec la maîtrise et les techniciens et supervise l’organisation du travail
- Supervise la planification des travaux dans le respect des exigences du service public (respect des délais, prise en compte des urgences, contraintes des occupants).
- Dialogue avec les techniciens de STB, de STE, les coordonnateurs immobiliers du SPEU dans un objectif de fluidité et de précision des périmètres d’intervention et d’amélioration du service aux occupants ;
- Impulse de l’innovation méthodologique et technique au service des nouvelles priorités d’action : retour d’information à l’occupant, urbanisme tactique, réemploi et/ou de recyclage des matériaux,
- Participe au développement d’outils et indicateurs permettant d’évaluer l’activité du service Organisation en appui de l’encadrement intermédiaire
- Supervise la gestion administrative et financière du service (validation des dépenses, formations adaptées, gestion des achats et des approvisionnements nécessaires à l’activité) en lien avec le Service

2- Administration Général
- Assure la gestion de proximité des personnels (congés et autorisations d’absences, fournitures des équipements de travail et équipements de protection individuelle)
- Contribue, en tant que de besoin, à la planification et la qualification des demandes d’interventions sur les bâtiments et priorise, en lien avec l’unité contact et les techniciens.
- S’assure du respect des règlements et procédures (consignes de sécurité notamment) par les agents
- Harmonise les méthodes de travail entre unités et avec les équipements
- Veille à la réactivité et à la qualité des interventions

Conditions de travail :
- Déplacements fréquents sur les chantiers et dans les équipements (vélos de services)
- 35 heures hebdomadaires (5 jours ou 4,5 jours) ou 37h30 (RTT)
- Lieu de travail : Balzac
- Possibilité d’exercer une astreinte au niveau de la collectivité

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez prendre contact avec Anne DELAUNE, directrice de l’immobilier municipal, au 04 76 76 32 74

Profil recherché

- Formation : niveau ingénieur ou équivalent
- Expérience sur des fonctions équivalentes souhaitée
- Forte capacité managériale et d’animation d’une équipe
- Capacités relationnelles et à la transversalité
- Sensibilité à la relation aux usagers
- Capacité à la conduite du changement et à l’innovation méthodologique et technique
- Connaissances en techniques du bâtiment et maîtrise des réglementations souhaitées
- Maîtrise de l’environnement des collectivités territoriales

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Coaching/mentorat/co-développement)
  • Télétravail
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement COS ou CAS
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La Ville de Grenoble est située dans le Département de l’Isère en région Auvergne Rhône Alps et compte 158 454 habitants.
La Ville est membre de Grenoble-Alpes Métropole dans une aire urbaine de 687 985 habitants.
Capitale des Alpes,3ème commune de la Région, Grenoble est située entre les massifs du Vercors, de la Chartreuse, du Taillefer et de la Chaine de Belledonne.


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