Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Responsable du service urbanisme - Agence Technique Départementale de l'Allier (Allier 03 - Auvergne-Rhône-Alpes)

Responsable du service urbanisme

Localisation recruteur Agence Technique Départementale de l'Allier    status candidat Titulaire ou contractuel



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Poste ouvert en recrutement
27/04/2022

Descriptif et missions

Agence Technique Départementale de l'Allier recrute :
Responsable du service urbanisme

- Encadrer et animer le service urbanisme
- Organiser l'activité du service et veiller au respect des délais
- Contrôler le respect des procédures et des documents produits par les collaborateurs
- Instruire des dossiers d'urbanisme en particulier des dossiers complexes
- Assister les collectivités adhérentes pour leurs procédures d'élaboration, de révision, et de modification des documents d'urbanisme
- Apporter une assistance en matière de pré-contentieux et de contentieux pour les documents d'urbanisme et les autorisations d'urbanisme
- Animer le réseau des services instructeurs : veille juridique et jurisprudentielle, assistance juridique aux autres services instructeurs

Profil recherché

- Maîtrise du droit de l'urbanisme
- Connaissance des marchés publics
- Aptitude au management d'une équipe
- Savoir animer un réseau
- Esprit d'initiative et d'organisation
- Capacité à animer des réunions auprès des élus et de les conseiller
- Qualités relationnelles : rigueur, dynamisme, sens des relations humaines et de l'écoute

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Voiture de service/fonction
  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

L'Agence Technique Départementale de l'Allier (ATDA) apporte
une assistance technique et juridique à ses 388 adhérents (communes, communautés de communes, syndicats, CCAS) dans différents domaines de compétences :
- numérique,
- assistance à maîtrise d'ouvrage,
- protection des données,
- urbanisme : instruction des actes d'urbanisme et planification.

Le service urbanisme de l'Agence instruit pour le compte de 49 communes de différentes tailles :
des communes rurales mais également une commune de 40 000 habitants
soit plus de 2 000 actes par an.

Le document d’urbanisme, les contraintes et les servitudes applicables (PPRI, périmètre MH, prescription archéologique-) diffèrent d’une commune à l’autre.
Les missions proposées sont variées et offrent la possibilité de se confronter à de nombreux cas particuliers.


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