Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UN RESPONSABLE DU SERVICE DE LA VIE ASSOCIATIVE (F/H) - Ville de FONTENAY AUX ROSES

UN RESPONSABLE DU SERVICE DE LA VIE ASSOCIATIVE (F/H)

Localisation recruteur Ville de FONTENAY AUX ROSES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville fontenay aux roses 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
02/07/2021

Descriptif et missions

Ville de FONTENAY AUX ROSES recrute :
UN RESPONSABLE DU SERVICE DE LA VIE ASSOCIATIVE (F/H)

Depuis 2014, les orientations concernant le soutien et le développement de la vie associative s’inscrivent sur la ville avec des objectifs clairs et convergents : l’écoute des Fontenaisiens dans leurs besoins, attentes ou envies. La Ville soutient les associations fontenaisiennes en mettant à disposition des locaux et du matériel, en attribuant des subventions et en proposant des services encadrés par les agents de la Vie associative. Installé au sein du Château Sainte Barbe, le service de la Vie associative est un lieu ressource qui accueille et accompagne les associations dans leurs démarches et les aide à promouvoir leurs activités et projets. Organisé en guichet unique, il assure l'interface entre les 150 associations et les services de la ville.

Poursuivant sa détermination à faire de Fontenay-aux-Roses une ville construite avec et au service de ses habitants, la collectivité recrute :

UN RESPONSABLE DU SERVICE DE LA VIE ASSOCIATIVE (F/H)

(Cadre d’emploi des Attachés Territoriaux)

Le Responsable du service de la Vie associative (F/H) a pour missions principales de participer à la définition, à la mise en œuvre et à la promotion de la politique municipale concernant la vie associative, d’encourager et soutenir le tissu associatif local tout en encadrant les agents et coordonnant les activités du service.

Le Responsable du service de la Vie associative est force de proposition concernant les choix stratégiques et/ou managériaux en cohérence avec les orientations budgétaires de la Municipalité. Il gère et est garant des partenariats associatifs et institutionnels permettant la mise en œuvre d’un service public de qualité. Il conseille, assiste et représente les élus dans certaines instances.
Le Responsable du service de la Vie associative est l’interlocuteur privilégié des usagers, des associations et de la municipalité, il met en œuvre la politique de financements, le programme de formation et des projets visant à encourager les liens entre les associations, tout en les accompagnant dans la gestion de leur structure. Il organise également le forum annuel, soutient les dynamiques associatives et encourage la participation des associations à des évènements organisés par la Ville.

Profil recherché

Le Responsable du service de la Vie associative (F/H) recherché, issu d’une formation supérieure (Bac+3) idéalement en management des organisations (spécialité secteur associatif), démontre de réelles aptitudes à la négociation, à la gestion des conflits et à la relation au public en difficultés, afin de mettre en place des stratégies partenariales.

Discrétion, créativité, autonomie, initiative, disponibilité, capacité d’analyse et de rédaction, sens de l’organisation, polyvalence, réactivité, ainsi qu’un sens aigu des relations humaines et de la communication, sont les qualités nécessaires pour réussir sur ce poste.

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située à 7 km au sud-ouest de Paris, 25 500 habitants, accessible directement par le RER B, la ville de Fontenay-aux-Roses (Territoire Vallée Sud-Grand Paris) disposant d’un cadre de vie agréable, s’est engagée dans un vaste programme de revalorisation de son cœur de ville et de ses quartiers. Son habitat est équilibré en trois parts quasi égales entre résidences pavillonnaires et immeubles collectifs sociaux et collectifs privés.



candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
UN RESPONSABLE DU SERVICE DE LA VIE ASSOCIATIVE (F/H)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








ville fontenay aux roses 92 emploi