Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE SERVICE VOIRIE - Lannion-Trégor Communauté

RESPONSABLE SERVICE VOIRIE

Localisation recruteur Lannion-Trégor Communauté    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

lannion tregor communaute 22 recrute
Poste ouvert en recrutement
09/09/2021

Descriptif et missions

Lannion-Trégor Communauté recrute :
RESPONSABLE SERVICE VOIRIE

Vous serez en charge du service Voirie de LTC, composé de 25 agents, répartis en 3 pôles géographiques. Le service Voirie de LTC réalise des prestations pour le compte des communes du territoire, des services de l'agglomération et de ses satellites, pour un chiffre d'affaires annuel d'environ 3 millions d'euros.

Missions :
Encadrement du service Voirie :
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
- Animer des réunions de service
- Suivre et contrôler les activités des agents
- Évaluer les contributions individuelles et collectives
- Veiller à la réactivité et à la qualité du service
- Accompagner la consolidation du service (suite intégration de 2 syndicats au 01/01/2020)
- Anticiper et réguler les conflits
- Organiser la diffusion de l'information au sein du service
- Garant de la bonne réalisation des travaux

Coordination des activités du service Voirie :
- Assurer les relations avec les communes (élus et techniciens au travers notamment des réunions collectives par pôle géographique) et les services de LTC, dans le cadre d'un rôle commercial et de recherche de chiffre d'affaires
- Réaliser et rédiger les devis et mémoires des chantiers (fonction des secteurs et en appui des chefs d'équipe)
- Rédaction des marchés afférents au service, analyse des offres et suivi d'exécution en lien avec le service Marchés Publics
- Programmer, coordonner et suivre l'exécution des chantiers
- Elaboration du budget du service (budget annexe équilibré) et suivi de son exécution
- Suivi de travaux sur les chantiers externalisés
- Suivi de l'entretien des matériels (en relation avec le service Garage)

Gestion technique des zones d'activités :
- Veille technique de l'état des voiries et réseaux sur les 38 zones d'activités communautaires
- Référent technique pour les opérations de ' maintenance ' des zones d'activités communautaires (bornages, déplacements de branchements aux réseaux, remplacement de branchements abîmés, reprises de voirie ...)

Profil recherché

- Minimum Bac +2 (B.T.S. / D.U.T. ou Formation Ecole Supérieure en Travaux Publics, Licence Générale ou Master) dans le domaine des travaux publics
- Connaissances des techniques dans le domaine des voiries et réseaux divers (VRD) et des logiciels informatiques de base (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaissances en marchés publics
- L'utilisation des logiciels Autocad et SIG sera appréciée

Avantages liés au poste

  • Téléphone portable
  • Voiture de service/fonction
  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Située dans le département des Côtes d’Armor, à mi-chemin entre Rennes et Brest et à 3h15 de Paris par le TGV, Lannion-Trégor est un pôle économique majeur en Bretagne.
Dans un environnement naturel et culturel exceptionnel, le territoire est doté d’une façade maritime importante (250 kms de côtes) et de paysages intérieurs préservés (patrimoine, sentiers de randonnées...).


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
RESPONSABLE SERVICE VOIRIE

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :








lannion tregor communaute 22 emploi